SPIRALES DE HOT DOG FEUILLETTES
Des amis arrivent à l’improviste ? Vous gardez les petits aujourd’hui ? Pour ne pas proposer les sempiternelles saucisses à tremper dans une sauce, nous vous avons concocté une présentation originale qui éblouira petits et grands ! Mouai, recette pas light. A vous de mettre un peu moins de pâte feuilletée…
10 spts / pers pour 2 brochettes spirales
Sur le plan de travail :
-
2 saucisses de Strasbourg 2 spts
-
½ pâte brisée 17 spts
-
4 piques à brochette
Aux fourneaux !
-
Coupez les saucisses en deux et piquez-les dans vos brochettes.
-
Vient ensuite la partie un peu délicate : plantez en biais un couteau sur le bas de la saucisse. Faites tourner la brochette avec le couteau toujours dedans, pour avoir une incision jusqu’au haut de la saucisse. Vous devriez vous retrouver avec une saucisse en spirale.
-
Maintenant, déroulez la pâte feuilletée et coupez de fines lamelles à l’aide d’un couteau ou d’une roulette à pizza.
-
Pliez chaque lamelle en deux, faites-en des petits boudins et enroulez-les autour de la brochette dans les espaces laissés par l’incision que vous avez faite. Pressez-bien chaque extrémité de la pâte pour ne pas qu’elle reste en place à la cuisson.
-
Vous pouvez enfin déposer vos brochettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 15 à 20 minutes à 180°C.
Tadaa ! Vos spirales de Hot Dog sont ainsi terminées. Elles feront à coup sûr tourner la tête de toute la tablée. Bon Ap’ ! Pour le coup, j’ai fait avec le reste de pâte feuilletée ( à comptabiliser ), des petits chaussons aux courgettes, sur un lit de salade verte.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST