FILETS DE POULET SAUCE AU COGNAC ET GRATIN DE CHOU-RAVE 6💙.
Un gratin hyper gourmand façon gratin dauphinois cuisiné avec du poulet et une sauce à la crème et au cognac flambé. Le paradis ! Pour moi qui suit le programme Weight Watchers ce sera 6💙.
Explication ici pour les 💙
Temps total 40 min
Ingrédients pour 2 personnes
10 gr Cognac)
1 Chou rave
Crème 4 % MG (100 mL ou 100 gr) (4💙)
2 Filet de poulet (300 g) (0💙)
1/2 Gousse d'ail / 1 grosse carotte
200 ml Lait écrémé stérilisé (2💙)
1/2 Oignon jaune/ 1 Poireau
Sel / Poivre
Beurre (4💙)
1 càc Huile d'olive (1💙)
25 gr de gruyère râpé allégé (2💙)
Préparation
Le gratin de chou-rave
Préchauffez four à 220°C en chaleur tournante ! Epluchez et coupez le chou-rave en fines tranches. Emincez l'oignon. Pressez ou hachez l'ail. Dans une casserole, faites chauffer le lait et l'ail à feu doux. Salez, poivrez. Ajoutez le chou-rave et la moitié de l'oignon à la casserole de lait. Ajoutez de l'eau de façon à tout juste couvrir les légumes et faites cuire 15 min environ. Salez, poivrez. Au bout des 15 min de cuisson, déposez le chou-rave et l'oignon dans un plat à gratin et faites réduire le lait 1 à 2 min environ. Une fois réduit, versez le lait dans le plat et enfournez 30 min.
Le poulet et le poireau
Pendant que le gratin cuit, coupez et retirez la base abîmée du poireau. Incisez-le en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Emincez-le. Dans une sauteuse, faites chauffer 1càc d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir le poireau 10 min. Salez, poivrez. Au bout des 10 min de cuisson du poireau, ajoutez les filets de poulet à la sauteuse et prolongez la cuisson 8 min environ. Salez, poivrez.
La sauce au cognac
En parallèle, dans une petite casserole, faites chauffer une noix de beurre à feu moyen à vif. Faites revenir l'autre moitié de l'oignon 5 min environ. Versez le cognac et flambez-le. Ajoutez la crème et faites chauffer le tout 5 min. Salez, poivrez.
Avis Astuce : Servez sans attendre vos filets de poulet nappés de sauce au cognac et accompagnés du gratin de chou-rave.