Côtes d’agneau aux herbes au four 8💚💙💜

Publié le par KANISETTE

Côtes d’agneau aux herbes au four  8💚💙💜

Côtes d’agneau aux herbes au four 8💚💙💜

Inutile de vous dire que l’on approche de Pâques et qui dit Pâques dit Agneau. Voici une recette inratable, rapide et savoureuse.  Cette recette de côtes d’agneau aux herbes au four est géniale, car en plus d’être inratable, elle ne demande que peu d’effort ! On masse nos côtes d’agneau avec une marinade très simple à base d’herbes parfumées et d’ail, et on laisse reposer. Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 8💚 💙💜
 Explication ici pour le programme Weight Watchers
 
Ingrédients pour 4 filets côtes d’agneau
– 4 grosses gousses d’ail 
– 1 cuillère à soupe de thym frais (ou 1 cuillère à café de thym séché)
– 2 cuillères à café de sel
– 1 cuillères à soupe d’huile d’olive ( 4💚💙💜
– 4 côtes d’agneau ou côtes filet d’agneau ( 28 💚💙💜
 
Préparation de la recette
Éplucher et écraser les gousses d’ail. Si on utilise des herbes fraîches, les laver, les sécher puis les ciseler finement. Dans un bol, mélanger ail écrasé, thym, et sel en écrasant un peu les herbes pour libérer les saveurs, puis ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Bien masser la viande sur toutes ses faces avec cette petite marinade. Couvrir et laisser mariner à température ambiante au minimum 3 heures et au maximum 1 nuit. Préchauffer le four à 200 C°. Pendant que le four chauffe, poser une feuille de cuisson  dans une grande poêle sur feu vif. Y dorer l’agneau environ 3 minutes sur chaque face. Disposer les côtes d’agneau dans un plat allant au four, et cuire 5 à 8 minutes selon la cuisson souhaitée.
Transférer ensuite l’agneau sur un plat de service, couvrir et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Avis Astuce : pour moi l’astuce c’est la marinade. J’ai l’a chance de posséder un « Besave de Demarle » donc ma marinade se fait sous vide pendant 1 heure, ce qui me fait le même résultat qu’une marinade d’une nuit entière. 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve sur PINTEREST ici 
Côtes d’agneau aux herbes au four  9💚 💙💜
Côtes d’agneau aux herbes au four  9💚 💙💜
Côtes d’agneau aux herbes au four  9💚 💙💜
Côtes d’agneau aux herbes au four  9💚 💙💜

Côtes d’agneau aux herbes au four 9💚 💙💜

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gut 03/04/2021 08:56

Je les avais testées ces côtes d'agneau au four c'est vrai que c'est bien bon. Chez moi ce sera des boulettes !! gros bisous, bon week-end pascal !

KANISETTE 04/04/2021 08:07

Bonjour Claudie Merci pour ton commentaires, à mon tour de te souhaiter un bon week-end Pascal