Côtes d’agneau aux herbes au four 8💚💙💜
Inutile de vous dire que l’on approche de Pâques et qui dit Pâques dit Agneau. Voici une recette inratable, rapide et savoureuse. Cette recette de côtes d’agneau aux herbes au four est géniale, car en plus d’être inratable, elle ne demande que peu d’effort ! On masse nos côtes d’agneau avec une marinade très simple à base d’herbes parfumées et d’ail, et on laisse reposer. Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 8💚 💙💜
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Ingrédients pour 4 filets côtes d’agneau
– 4 grosses gousses d’ail
– 1 cuillère à soupe de thym frais (ou 1 cuillère à café de thym séché)
– 2 cuillères à café de sel
– 1 cuillères à soupe d’huile d’olive ( 4💚💙💜)
– 4 côtes d’agneau ou côtes filet d’agneau ( 28 💚💙💜)
Préparation de la recette
Éplucher et écraser les gousses d’ail. Si on utilise des herbes fraîches, les laver, les sécher puis les ciseler finement. Dans un bol, mélanger ail écrasé, thym, et sel en écrasant un peu les herbes pour libérer les saveurs, puis ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Bien masser la viande sur toutes ses faces avec cette petite marinade. Couvrir et laisser mariner à température ambiante au minimum 3 heures et au maximum 1 nuit. Préchauffer le four à 200 C°. Pendant que le four chauffe, poser une feuille de cuisson dans une grande poêle sur feu vif. Y dorer l’agneau environ 3 minutes sur chaque face. Disposer les côtes d’agneau dans un plat allant au four, et cuire 5 à 8 minutes selon la cuisson souhaitée.
Transférer ensuite l’agneau sur un plat de service, couvrir et laisser reposer 5 minutes avant de servir.
Avis Astuce : pour moi l’astuce c’est la marinade. J’ai l’a chance de posséder un « Besave de Demarle » donc ma marinade se fait sous vide pendant 1 heure, ce qui me fait le même résultat qu’une marinade d’une nuit entière.