Tajine de poulet à la marocaine

Publié le par KANISETTE

Tajine de poulet à la marocaine

Tajine de poulet à la marocaine

Pour 4 personnes / 6 smartpoints
 
Ingrédients : 
400g Escalope, filet ou aiguillette de poulet
2 Oignons
2 Tomates/ 1 Courgette / 1 carotte
240 g Patate douce
1 Citron confit au sel
2 cc Huile d'olive
1 gousse d'Ail
5 Olives vertes
1 pincée de Sel et Poivre
1 sachet PRÉPARATION TAJINE MAROCAIN DUCROS
10g Coriandre fraîche
OU
1cc d'Epices ras-el-hanout, 1 morceau de Gingembre frais de 2 cm
 
 
Préparation : 15 minutes    Temps de cuisson : 30 minutes     Parts : 4  
Avec l’ultra pro de Tupperware ( pas d'huile)
1) Préchauffer le four à 250°C (Th.7). Couper les filets de poulet en deux. Peler les oignons et les émincer en lanières. Rincer et couper les tomates en fines tranches. Rincer et détailler la courgette en tranches épaisses sans la peler. Peler et rincer et trancher la patate douce en fines rondelles. Rincer le citron confit, le couper en 4 morceaux. Ajouter 100 ml de bouillon de légumes ( eau + tablette cuisson) .
2) Mettre le tout  dans l’ultra pro : les morceaux de citron confit, les olives. , et les aiguillettes de poulet, l’huile, les oignons, l'ail, les tomates, les courgettes et les patates douces. Saler et poivrer. Mettre le couvercle et enfourner pour 30 minutes.
3) Laisser reposer l’ultra pro dans le four pendant 10 minutes, pas plus, car cela confirait l’ensemble et ce serait de la purée…lol. Au moment de servir, décorer de quelques brins de coriandre.
 
Préparation : 15 minutes    Temps de cuisson : 37 minutes 
Avec un tajine en poterie culinaire
1 - Préchauffer le four à 210°C (Th.7). Couper les filets de poulet en deux. Peler les oignons et les émincer en lanières. Rincer et couper les tomates en fines tranches. Rincer et détailler la courgette en tranches épaisses sans la peler. Peler et rincer et trancher la patate douce en fines rondelles. Rincer le citron confit, le couper en 4 morceaux.
2- Chauffer l'huile dans un tajine en poterie culinaire allant sur le feu, y faire fondre les oignons 2 minutes sans les laisser colorer. Hors du feu, étaler en couches successives les tomates, les courgettes et les patates douces. Disperser l'ail et le gingembre pressés au presse-ail, saupoudrer d'épices. Ajouter les morceaux de citron confit et les olives. Placer les aiguillettes de poulet sur le dessus. Saler et poivrer. Mettre le couvercle et enfourner pour 35 minutes.
3 - Laisser reposer le tajine dans le four pendant 15 minutes. Au moment de servir, décorer de quelques brins de coriandre, présenter le plat à table coiffé de son couvercle.
 
Mon avis : avec l'ultra pro la cuisson est plus fondante et plus facile, on mets tous les ingrédients de dans et hop au four. Pour la cuisson en poterie ( tajine ou cocotte) ce sera plus long mais plus jolie en présentation sur la table !
On peut l'accompagner de semoule couscous ( 4 cs = 4 smartpoints) 
 
Tajine de poulet à la marocaine
Tajine de poulet à la marocaine
Tajine de poulet à la marocaine
Tajine de poulet à la marocaine

Tajine de poulet à la marocaine

Publié dans PLAT, WEIGHT WATCHERS PLAT

Commenter cet article

Maya 06/11/2016 10:44

Que c'est beau ! je prends !

floor 23/10/2016 11:09

Merci ma jolie, cette recette, je vais l'essayer. Bisous

KANISETTE 23/10/2016 14:36

bonjour mamounette , c'est avec grand plaisir , bizzzzzz