VERRINE à la POIRE et au POTIRON 4💚💙💜

Publié le par KANISETTE

VERRINE à la POIRE et au POTIRON 4💚💙💜

VERRINE à la POIRE et au POTIRON 4💚💙💜

Une vrai recette Weight Watchers ! et de saison ... Pour 4 personnes 4 smartpoints
 
Ingrédients
• 400 g de potiron
• 2 poires
• 1 gousse de vanille
• 4 spéculoos ( 8 spts)
• 4 cuillères à café de sucre ( 5 spts)
• 200 g de fromage blanc à 0% ( 2spts)
• 2 cc de beurre (2spts )
 
 
 
Préparation
 
 
 
 
Préchauffer le four à 200 °• Pour la compotée, épluchez le potiron et le coupez en petits cubes. Faites de même avec les poires. Dans une casserole avec le sucre, faites mijoter l’intérieur de la gousse, le potiron et les poires, et quelques cuillères à soupe d’eau à feu très doux pendant 20 min. Surveillez pour que ça n’accroche pas, sinon ajoutez un peu d’eau. Pendant ce temps écrasez les spéculoos, ajoutez le beurre, afin d’obtenir une texture sablée, et enfournez 10 min à th 200°.Retirez la gousse de la compote, puis écrasez à la fourchette et laissez refroidir.
• Monter les verrines : répartissez la compote au fond, puis déposez le fromage blanc par-dessus (sucré ou non à votre convenance), et le crumble de spéculoos. Gardez au frais jusqu’au moment de servir. Vous pouvez décorer avec de petits morceaux de poires séchées.
 
 
Mon avis : faire un peu plus de crumble, afin que les non weight watchers puissent en rajouter dans leurs verrines.
 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

 
 
 
 
 
 

 

 

VERRINE à la POIRE et au POTIRON 4💚💙💜
VERRINE à la POIRE et au POTIRON 4💚💙💜

VERRINE à la POIRE et au POTIRON 4💚💙💜

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Publié dans DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maya 06/11/2016 10:42

Magnifique !