COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX

Publié le par KANISETTE

COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX

COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX

Stocker des fruits d'été ou d’hivers sous forme de compotes afin de s’offrir plein de saveurs saines, allégées en sucre ou sans sucre , voilà le pourquoi faire ces conserves !   Pour ceux et celles qui suivent le programme de Weight Watchers c’est seulement 0 smartpoint par POT !

 

Ingrédients pour 5 pots de 350 gr  :

10 grosses pommes ( 2 kg environ )

1 cc d’arôme vanille

   

LA PRÉPARATION DE LA RECETTE à l'aide du Thermomix

Peler les pommes, les couper en gros quartiers, et enlever le cœur avec les pépins.

Mettre les quartiers de pommes dans le bol et régler 10 min à 90° vitesse 2. Quand votre compote de pommes maison est prête, remplir vos bocaux ( Le Parfait )  et procéder immédiatement au traitement thermique ( ici ) , 40 minutes à 100°C.

 

recette sans stérilisation ici

 

Avis Astuce :  Quant c'est sain et beau, c'est bien pour le goût, le corps et la ligne. 

Le traitement thermique, ou traitement à la chaleur, permet de conserver des aliments dans des bocaux, et de garder ainsi vos produits sur le long terme. Le temps de stérilisation est à adapter en fonction de la recette : il n'y a pas de durée de traitement standard !

Si vous ne possédez pas  un stérilisateur, vous pouvez utiliser une cocotte-minute ou encore une grande marmite, prenez un contenant hermétique (bocaux, terrines), et réalisez facilement vos meilleures recettes en conserves.

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX
COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX
COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX
COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX
COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX
COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX
COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX
COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX
COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX

COMPOTE DE POMMES EN BOCAUX

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi 

Cuisinons de saison  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Castres81 21/05/2019 20:57

Bonsoir, je suis très intéressée par ta recette.
Juste une précision dans le texte de la recette tu mentionne du sucre et il n'y en a pas dans les ingrédients ?
Merci pour tes généreux partages de recettes.
Amicalement
Monia

KANISETTE 22/05/2019 06:39

Bonjour le 81 :) quelle belle région. Oui en effet, j'ai rectifié mon erreur. Mais rien ne vous empêche à sucrer votre compote, sauf que c'est plus calorique. kiss kanisette

VIALLETON 21/05/2019 13:45

Est ce qu on peux congeler

KANISETTE 22/05/2019 06:37

Bonjour, Oui, on peut sans problème congeler de la compote de pomme. Oui on peut congeler de la compote. Elle ressort parfaite. La laisser décongeler tranquillement et ensuite la passer un instant (décongelée) au micro-ondes pour la déguster tiède :) kiss kanisette

gut 21/05/2019 09:05

Coucou valérie !! Quelle bonne idée ! la fin des pommes s'arrête à la fin de mois alors tu as trouvé une super façon de pouvoir en manger encore par la suite ! J'adore la compote de pomme ! il fut un temps j'en mangeais tous les midi ! Merci de dédier cette jolie compote à cuisinons !
Merci aussi pour ton gentil petit mot, tu es bien mignonne ! plein de bonnes choses aussi pour toi ! gros bisous

Nicole 21/05/2019 08:47

Comment faites vous si vous n'avez pas de thermomix ou autres... ccokeo etc ??

KANISETTE 22/05/2019 06:43

Bonjour Nicole, pour une compote sans robot culinaire : Peler vos pommes, les couper et les épépiner. Dans une casserole porter à ébullition l'eau, ( environ 10 à 15 cl ) Quand l'eau est portée à ébullition y ajouter les pommes. Et remuer régulièrement. Il faut compter 15 à 20 min

Sophie Chejfec 21/05/2019 08:46

Bonne idee. Mais n'ayant pas de sterilisateur, puis je steriliser au four?

KANISETTE 22/05/2019 06:53

Bonjour Sophie, en effet tout le monde n'a pas un stérilisateur. Oui, vous pouvez stériliser au four, c'est juste plus long. Pour cela ,

Tout d'abord, bien préparer ses bocaux en nettoyant contenants et couvercles, bien les rincer et les sécher avec un torchon bien propre qui ne laissera pas de peluches! Allumer le four à 150°C et disposer les bocaux et leur couvercle pour les stériliser pendant 20 minutes. Positionnez le lèche-frite au plus bas dans le four, mettez vos bocaux remplis et bien fermés (qu'ils ne se touchent pas) et versez de l'eau chaude dans le lèche-frite.
Fermer la porte du four et laisser chauffer les bocaux à 150°C pendant une bonne heure.Puis les laisser refroidir porte fermée pendant au moins 40 minutes.