CONFITURE DE KAKI allégée

Publié le par KANISETTE

CONFITURE DE KAKI allégée

CONFITURE DE KAKI allégée

Chaque année, à la même saison, on me donne des kakis bios. J'avoue que je n'ai pas trop d'inspiration pour changer de recette, donc J’ai repris ma première recette ( voir ici) et simplement mis moins de sucre. Mais si toutefois vous avez des recettes, je suis preneuse ! 

Ingrédients

1350 g pulpe de kaki, fruits très mûrs (il est préférable qu ils aient gelé sur l arbre)

400 g sucre spécial confiture

3 c. à café rases jus de citron

 

LA PRÉPARATION DE LA RECETTE

Prélever la pulpe des kakis, en évitant de racler la peau (afin d'éviter que la confiture ne paraisse astringente en bouche).Mettre dans le bol du thermomix, la pulpe, le jus de citron, le sucre spécial confiture. Mélanger 3m/60°/vit5. Faire cuire le tout, en plaçant le plateau Varoma (sans le couvercle Varoma) pour éviter les débordements, 30m/100°/vit 2.Verser dans les pots à couvercle à vis  (préalablement ébouillantés et séchés).Fermer immédiatement les pots, et les retourner (attention aux risques de brûlures). 

Avis Astuce : j’insiste, mais il ne faut pas racler la peau du kaki ! Excellent sur une tartine de pain, ou biscotte.

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

CONFITURE DE KAKI allégée
CONFITURE DE KAKI allégée
CONFITURE DE KAKI allégée
CONFITURE DE KAKI allégée
CONFITURE DE KAKI allégée
CONFITURE DE KAKI allégée

CONFITURE DE KAKI allégée

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Bonjour, je suis un peu novice en cuisine et ne comprend pas comment ne pas racler la peau du kaki? Moi je l épluché d habitude. Pouvez m aider svp ?
Répondre
K
Bonjour Alyssa, lorsque vous épluchez un fruit, il reste de la pulpe sur les épluchures, et certaines personnes raclent les épluchures, ce que je peux comprendre ( économie, anti-gaspi ...) , mais pour le kaki, il ne faut pas le faire, car toute l'amertume est dans les épluchures. J'espère avoir répondu à votre question. Bisous kanisette.
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
G
Je n'avais pas été emballée par le kaki alors je n'en ai jamais rachetés. Ils étaient peut être mal choisis. Tout comme toi j'avais fait de la confiture avec. Je ne peux donc pas te donner des recettes mais tu peux, si tu veux, t'inspirer des recettes faites par les copines sur cuisinons de saison : http://cuisinonsdesaison.com/kaki/<br /> Gros bisous Kanisette ! bon lundi !
Répondre
G
J'ai découverts le kaki y'a pas si longtemps et perso j'aime beaucoup ! alors pourquoi pas le tenter en confiture^^ merci JL
Répondre
M
Oh, jamais fait de confiture aux kakis... Il va falloir que je teste l'année prochaine ! Merci Kani et bonne journée. Bisous
Répondre