Mini cocotte de Portobello et champignons de Paris au comté 7💙.
Peu de personnes connaissent le champignon portobello. Afin de le connaitre je vous explique au bas de la recette ce qu'est le Portobello. Bon assez parlé et cuisinons. Vous allez régaler vos convives à coup sûr! Pour moi( ici) qui suit le programme Weight Watchers ce sera 7💙.
Explication ici pour les 💙
Temps total 35 min, Préparation 25 min
Ingrédients pour 2 personnes
100 g Champignon Portobello (explication ci-dessous) Peut être remplacer par des Champignons de Paris blanc ou brun
250 gr Champignons de Paris blancs
60 gr de râpé de comté (10💙)
100 gr Crème liquide 4 % MG ( 4 💙)
1 Gousse d'ail
1 càc huile d'olive ( 1💙)
Préparation
Les champignons
Émincez les champignons de Paris et les portobello. Pressez ou hachez l'ail. Dans une sauteuse, faites chauffer 1càc d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir les champignons avec l'ail 10 min. Salez, poivrez. Au bout des 10 min de cuisson, ajoutez la crème et mélangez bien.
Les cassolettes
Une fois les champignons cuits, débarrassez-les dans des ramequins individuels ou mini cocottes ( ici ) . Au moment de passer à table, cassez dans chaque cassolette un œuf. Salez, poivrez. Recouvrez le tout avec le comté . Enfournez 10 min (le jaune d’œuf doit être coulant).
Avis Astuce :
Kezako les champignons Portobello ? En France, nous avons plutôt les champignons de Paris. Le Portobello est plus gros que le champignon de Paris et de couleur brune. Son chapeau est plat, de couleur marron foncé, ses lamelles sont également sombres et il peut atteindre 12 voire 15 cm de diamètre. Mais on en voit rarement de cette taille, du moins chez nous.
C’est l’un des champignons les plus cultivés dans le monde. Il est poussé à maturité (on ne le cueille pas en bouchons), ce qui fait qu’il contient moins d’eau que d’autre champignons et qu’il a donc une consistance plus ferme.