CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS

Publié le par KANISETTE

CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS

CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS

J'adore le pomélos chinois,c'est l'un des plus gros agrume, c'est comme un gros pamplemousse. J'aime le peler , sortir ses quartiers... En plus il est pas très cher. Mais je ne l'ai jamais cuisiné, alors, je me lance pour un clafoutis, rapide à réaliser, fr.Cette recette est tirée du livre "Clafoutis" Aux Editions Hachette pratique, je l'ai adaptée au thermomix et surtout je l'ai allégée. ! Certains disent qu'il n'a pas de saveur particulière. Moi, j'adore ! Il a le goût mélangé entre le pamplemousse  et l'orange en beaucoup plus doux. Régalez-vous avec cette recette inédite !

 

2 smartpoints liberté par personne

Pour 8 personnes ou un moule Demarles" tablette"

Ingrédients :

1/2 pamplemousse de Chine –

4  oeufs

100 gr  de stévia liquide ( édulcolorant remplaçant le suce ) 0 spts

  60 g de farine tamisée ( 6 spts )

 45 cl de lait   écrémé ( 6 spts)

- Sel

2 CS de poudre d’amande ( 4 spts)

 

Recette

Préchauffez le four à 200° C. (Th.8). 

Au thermomix :

Mettre les oeufs et le sucre et mixez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. (V.4 1mn)

Ajoutez ensuite la farine, le sel et le lait et mixez pour que le mélange soit bien homogène.

A la main :

Dans un saladier, mettez les œufs et le sucre, puis battez avec un fouet à main jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser le batteur électrique pour blanchir les oeufs. Ajoutez la farine, 1 pincée de sel et le lait froid. Fouettez bien pour éviter les grumeaux.

 

Répartissez tous les quartiers ou morceaux de quartiers de pamplemousse dans le moule. Versez la pâte par-dessus. Enfournez à 200° C. pour 40 mn de cuisson environ.

 

Avis Astuce : On peut bien évidement remplacer édulcorant par du sucre, mais ce sera bien moins light. On peut très bien utiliser du pamplemousse rose ou du pamplemousse jaune, ou pourquoi pas y rajouter des framboises ou des fraises...

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS
CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS
CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS
CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS
CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS
CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS
CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS
CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS
CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS
CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS
CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS

CLAFOUTIS AU POMÉLOS CHINOIS

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi Cuisinons de saison    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Myriam 21/02/2018 08:25

Bonjour
L'innocuité des édulcorants n'étant pas prouvée à ce jour, je préfère en manger moins mais utiliser le sucre classique. A combien de sucre correspond 100g de Stevia ? Merci pour votre réponse. Cdlt

KANISETTE 22/02/2018 08:42

Bonjour
SUCRE - STEVIA EN POUDRE
100g de sucre = 50g de stevia
Exemple :
Si dans une recette est spécifié qu'il vous faut 250g de sucre, divisez par 2 et cela donne 125g de stevia.
A l'inverse, si dans une recette est spécifié qu'il vous faut 50g de stevia, mulitpliez par 2 et cela donne 100g de sucre.

Mamy Nadine 19/02/2018 08:04

Déjà vu ce pomelos chez mon primeur mais jamais acheté donc jamais goûté ! Merci pour cette recette et bonne journée Kani.
Bisous

gut 18/02/2018 11:12

hello Kanisette ! eh bien non je ne connais pas ce pomelos ! Je ne sais pas si j'ai le droit d'en manger car normalement je ne peux pas manger de pamplemousse qui est contre indiqué avec un médicament que je prends.. Il faudrait que je demande à mon endocrino..
Tu as l'air d'en dire le plus grand bien et s'il est entre l'orange et le pamplemousse c'est sûr j'aimerais ! Merci d'offir ce joli clafouti à cuisinons de saison !! bon dimanche ! gros bisous