J'adore le pomélos chinois, c'est l'un des plus gros agrume, c'est comme un gros pamplemousse. J'aime le peler , sortir ses quartiers... En plus il est pas très cher. Mais je ne l'ai jamais cuisiné, alors, je me lance pour un clafoutis, rapide à réaliser. Cette recette est tirée du livre "Clafoutis" Aux Editions Hachette pratique, je l'ai adaptée au thermomix et surtout je l'ai allégée. ! Certains disent qu'il n'a pas de saveur particulière. Moi, j'adore ! Il a le goût mélangé entre le pamplemousse et l'orange en beaucoup plus doux. Régalez-vous avec cette recette inédite !
Pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers ce sera 3💚2💙💜 ou 2 smartpoints liberté par personne
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Ingrédients :Pour 8 personnes
1/2 pamplemousse de Chine –
4 œufs (9💚💙💜 )
100 gr de stévia liquide ( édulcorant remplaçant le suce ) 0 spts
60 g de farine tamisée ( 6 spts )
45 cl de lait écrémé ( 6 spts)
- Sel
2 CS de poudre d’amande ( 4 spts)
Recette
Préchauffez le four à 200° C. (Th.8).
Au thermomix :
Mettre les œufs et le sucre et mixez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. (V.4 1mn)
Ajoutez ensuite la farine, le sel et le lait et mixez pour que le mélange soit bien homogène.
sans Thermomix :
Dans un saladier, mettez les œufs et le sucre, puis battez avec un fouet à main jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser le batteur électrique pour blanchir les œufs. Ajoutez la farine, 1 pincée de sel et le lait froid. Fouettez bien pour éviter les grumeaux.
Répartissez tous les quartiers ou morceaux de quartiers de pamplemousse dans le moule. Versez la pâte par-dessus. Enfournez à 200° C. pour 40 mn de cuisson environ.
Avis Astuce : On peut bien évidement remplacer édulcorant par du sucre, mais ce sera bien moins light. On peut très bien utiliser du pamplemousse rose ou du pamplemousse jaune, ou pourquoi pas y rajouter des framboises ou des fraises... Je peux vous faire bénéficier d'une remise de 5 euros pour l'achat d'un produit Demarle pour cela il suffit de m'envoyer votre adresse mail .
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi Cuisinons de saison