Clafoutis de saumon aux légumes Weight Watchers 5 💚 2 💙💜
Voici une très ancienne recette Weight Watchers ( voir livre ci-dessous ) et très appréciée . Et comme c'est la saison du chou et du poireaux, on allait pas s'en priver ! Une version salée qui va vous étonner... 5💚 2 💙💜.
Pour connaitre votre nombre de Perso Points cliquer sur le lien ci-dessous :
https://cmx.weightwatchers.fr/details/WWRECIPE:5625acb4b7878c0b34e6c4ad
Préparation : 20 min Cuisson : 45 min Parts: 4
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Ingrédients
200 g Saumon frais, (2 pavés de 100 g sans arête) ( 8 vert, 0 bleu et violet )
300 g Poireau, (blancs de poireau)
2 cc Margarine végétale allégée 60% ( 2 vert, bleu, violet )
300 g Chou-fleur
2 œuf(s) (moyen) Œuf de poule entier ( 5 vert, 0 bleu et violet )
150 ml Lait écrémé ( 2 vert, bleu, violet )
Sel / Poivre
30 g Gruyère allégé ( 2 vert, bleu, violet )
Instructions
Mettre le saumon dans un plat en verre culinaire avec 2 CS d’eau, couvrir et faire cuire 3 minutes au four à micro-ondes (800 W). Égoutter et émietter. Préchauffer le four à 210°C (th. 6).Détailler les blancs de poireau en fines rondelles, les faire suer 10 minutes dans une poêle antiadhésive avec 1 cc de margarine: si nécessaire, rajouter un peu d’eau en cours de cuisson. Faire cuire le chou-fleur 5 minutes en autocuiseur ou 20 minutes au Varoma. Égoutter et détacher les petits bouquets de chou-fleur. Graisser un plat à gratin (contenance: un litre) avec 1 cc de margarine ou dans des petits plats individuels ( voir 1 photo ci-dessous ) . Y répartir le saumon, le poireau et le chou-fleur. Battre les œufs et le gruyère, ajouter le lait, saler et poivrer. Verser sur la préparation. Enfourner pour 25 minutes. Laisser tiédir un peu dans le four éteint avant de servir.
Avis Astuces : Si vous avez un chou-fleur entier, rien ne vous empêche d'en faire pour 8 pers et d'en congeler ...
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve