Tajine de keftas, carottes et pruneaux 6💙
Nous avons adorés ! une vrai découverte , recette trouvée dans le denier livre " CUISINE LIGHT THERMOMIX de Larousse". Pour moi (ici) qui suit le programme Weight Watchers (nov 2021) ce sera 6💙.Explication ici pour les 💙
Pour connaitre votre nombre de Perso Points Weight Watchers cliquer ici
Temps de préparation 25 min Temps total 50 min
Ingrédients pour 4 pers
110 g d'oignons rouges (2), coupés en quatre
1 bouquet de coriandre fraîche
400 g de viande de bœuf hachée à 5% m.g.(13💙)
du sel et du poivre moulu
500 g d'eau
1 c. à soupe de ras el-hanout
500 g de carottes en tronçons de 2 cm
150 g de pruneaux dénoyautés (12💙)
Préparation
Placer les oignons et la moitié de la coriandre dans le bol, puis mixer 5 sec/vitesse 5. Racler les parois avec la spatule. Ajouter la viande dans le bol, saler, poivrer et mélanger à l’aide de la spatule. Débarrasser et rincer le bol, puis former des boulettes avec la préparation. Les installer sur le plateau du Varoma et réserver au frais. Mettre dans le bol l’eau, le ras el-hanout et le reste de coriandre. Insérer le panier cuisson puis placer les carottes et les pruneaux à l’intérieur. Faire cuire 15 min/110°C/vitesse 2. Installer l’ensemble Varoma avec les boulettes sur le bol, puis poursuivre la cuisson 10 min/Varoma/vitesse 1. Servir les carottes et les pruneaux avec les boulettes et le jus de cuisson.
Avis Astuce : Vous pouvez griller quelques graines de sésame, et les ajouter au dessus de la viande ( à comptabiliser) J'avais des appréhensions concernant la cuisson de la viande à la vapeur, et bien je peux vous assurer que c'est délicieux.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve sur PINTEREST ici
On se retrouve ici sur INSTAGRAM ici
infos nut.par 1 portion
Calories809 kJ / 193 kcal Protides 28 g//Glucides 26 g//Lipides 6 g
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.