Bienvenue au Paradis de l’Huile d’Olive
Petite olive noire que l’on trouve presque exclusivement sur les confins Cévenols. Son huile est douce, fine et poivrée en fin de bouche. Ses notes de réglisse et de fruits secs en font une huile complexe et très appréciée sur les poissons et les carpaccios de viande.
Picholine
Olive endémique du Gard ! Également très appréciée en olive de table, la plus représentative de notre beau département, son huile est puissante, onctueuse et son amertume intense tout en préservant de beaux arômes fruités de pomme et d’artichaut plus ou moins marqués selon le millésime. Elle se marie parfaitement avec les cuissons de légumes, les viandes rouges, les sauces et salades vertes.
Bouteillan
Belle olive provençale qui renforce notre terroir gardois depuis quelques années. Son succès grandissant s’explique par le fruité vert et herbacé que développe son huile apportant une grande fraîcheur aux préparations qu’elle accompagne et une impression de croquer dans un brin d’herbe coupé ! Ainsi, son côté très végétal réveillera vos crudités, vos légumes sautés et vapeur, les féculents et poissons gras.
Fruité à l'ancienne
Assemblage historique du Moulin Paradis qui en est à l’origine. Ce cru est assemblé chaque année par le maître Moulinier qui sélectionne certaines olives en fonction de leur maturité et de leur terroir pour composer une huile très fruitée, avec peu d’amertume. Ses arômes rappellent ceux de la tapenade, des olives noires et du pruneau et sauront parfaitement mettre en valeur les crudités, les marinades et les féculents. Certains gourmands lui prêtent des arômes de cacao !
Fruité doux
Assemblage maison du Moulin PARADIS. Tout comme pour le fruité à l’ancienne, ce cru nécessite une sélection d’olives par le maître moulinier notamment avec des variétés anciennes et plus rares lesquelles composent une huile toute en délicatesse, dont l’ardence et l’amertume sont maîtrisées afin de laisser les arômes de fruits secs et d’artichaut s’exprimer. Cette huile fine et douce sera mise en valeur sur les salades d’été, en assaisonnement de soupes et gaspachos, pour les mayonnaises et les viennoiseries salées, ainsi que pour les trous normands !
Aglandau Olive plus répandue dans l’est du département et venue plus tardivement sur notre terroir, elle complète parfaitement notre gamme de monovariétales. Son fruité vert s’apparente à celui de la bouteillan et sa légère touche de poivre à celle de la Négrette. Ce mélange d’arômes est donc unique et très apprécié sur les salades, les plats cuisinés, en touche sur les fromages frais et secs mais également …. en pâtisserie (si, si, testé et approuvé;)) !!!France Bleu Gard Lozère on Facebook Watch
La récolte des olives dans le Gard bat son plein. (épisode 1). #olives #oleiculteurs #huiledolive #agriculture #moulinparadis #gard #occitanie
https://www.facebook.com/FranceBleuGardLozere/videos/390811275372030/
See posts, photos and more on Facebook.