DÉLICE POMMES SPÉCULOOS GLACE VANILLE 6💚💙💜

Publié le par KANISETTE

DÉLICE POMMES SPÉCULOOS GLACE VANILLE 6💚💙💜

DÉLICE POMMES SPÉCULOOS GLACE VANILLE 6💚💙💜

Voici un dessert super simple à faire mais surtout super bon ! Pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers ce sera 6💚💙💜.
 Explication ici pour le programme Weight Watchers
 
INGREDIENTS pour 4 personnes :
4 pommes
4 spéculos ( 6 ) 
10 g de beurre à 39 % MG ( 2 )
2  Cs de sucre semoule ( 7 ) 
Poivre du moulin
1 gousse de vanille de Madagascar
4 boule de glace à la vanille (10) 
 
Instruction : Laver, éplucher et et retirer le trognon à l'aide d'un vide pomme. Couper la pomme en dés d'1 cm environ. Faire chauffer une poêle anti adhésive avec le beurre, quand il est fondu et qu'il bulle bien , ajouter les dés de pommes et faire cuire à feu vif . Ajouter les grains d'1/2 gousse de vanille fendue et grattée. Ajouter le sucre et un peu de poivre du moulin. Et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes prennent une belle couleur (attention elles doivent rester entières et ne pas se transformer en compote) Les retirer du feu et laisser refroidir.
Mettre les spéculos dans un sac plastique à congélation puis les écraser avec le rouleau à pâtisserie (ne pas les réduire en poussière, il peut rester des morceaux un peu plus gros).
Montage :
Dans chaque verrine, répartir les pommes caramélisées vanillées. Ajouter les spéculos écrasés selon votre goût. Mettre une boule de glace à la vanille et servir aussitôt.
 
Avis Astuce :  succulent ! désolée pour les photos, cela c’est mangé en 2/2 …..

suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement 

On se retrouve sur PINTEREST  ici

DÉLICE POMMES SPÉCULOOS GLACE VANILLE 6💚💙💜
DÉLICE POMMES SPÉCULOOS GLACE VANILLE 6💚💙💜

DÉLICE POMMES SPÉCULOOS GLACE VANILLE 6💚💙💜

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions. Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi 

cuisinons de saison
LOGO CUISINONS DE SAISON la communaute P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gut 25/04/2021 16:44

Un petit dessert sans prétention qui pourtant a l'art de régaler les papilles ! merci valérie, de l'avoir publié pour cuisinons de saison ! gros bisous

KANISETTE 27/04/2021 07:52

Bonjour et merci pour ton message