Steak haché de poulet 3💚 2💙💜
Ce week-end c'était préparation de steaks de poulet. Et quitte à en faire, j'en ai fait suffisamment pour en congeler. Histoire de me dépanner un soir après une journée bien remplie. Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 3💚 2💙💜 .
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Ingrédients : Pour 5 steaks hachés de poulet
500 g de blancs de poulet ( 7 vert, 0 bleu et violet)
1 œuf ( 2 vert, 0 bleu et violet )
1 oignons
1 gousse d'ail
20 gr de coriandre
40 gr de chapelure ( 4 vert, bleu, violet)
1 cc de paprika
1 cc de sel et de poivre et 1 pincée de piment d'Espelette
Instruction avec Thermomix : Préchauffer le four à 140°, th 4/5.
Hacher les oignons, l'ail, les feuilles de coriandre vitesse 5 / 5 sec . Puis ajouter dans le bol mettre la viande coupée en morceaux et mixer ( 20 sec / vitesse 5) . Lorsque la viande est bien hachée, ajouter le reste des ingrédients (sauf chapelure) , mixer jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Préparer un petit récipient avec de l'eau, pour tremper les doigts au fur et à mesure afin de former de jolis steaks.
Faire 5 boules d'environ 100 g chacune. Les déposer dans un cercle (ou nonette) pour former des ronds parfaits. Puis déposer chaque "steaks" dans la chapelure dans une assiette, puis les retourner . Enfourner pour 10 mn, puis retourner vos steaks et continuer la cuisson encore 10 mn. ( c'est à ce stade que vous devez les congeler si vous ne les faites pas cuire dans la poêle)....
Au moment de servir, faire dorer à la poêle dans un peu d'huile ou de beurre sur chaque face.
Sans le Thermomix : Hacher tous les ingrédients. Au moment de servir, faire dorer à la poêle dans un peu d'huile ou de beurre ou plus light sur une feuille de cuisson sur chaque face.
Avis Astuce : C'est light, très bon et très facile a réaliser, alors pourquoi ne pas en préparer suffisamment pour les encas, ou les soirs confinés à 18 h grrrr . si vous n'avez pas de cercle déposer vos boules sur 2 plaques couvertes de papier sulfurisé ou des plaques en silicone. Les aplatir de manière à former des steaks d'un cm de haut.