BROCHETTES DE POULET FAÇON YAKITORI 7💚5💙💜
J’ai décidé de vous emmener vous aussi en voyage, direction le Japon, avec une recette ultra simple, ne nécessitant pas de connaissance technique particulière. Des brochettes de poulet comme chez le restaurant japonais et préparées en 20 min c’est possible avec cette recette de yakitori au poulet Weight Watchers ! Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 7💚5💙💜
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Durée totale :1:50 Temps de prép. :0:20 Temps de cuisson :0:30
.De succulentes brochettes parfaites pour étonner vos convives !
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 Blancs de Poulet épais (400 gr) ( 6 vert, 0 bleu, violet )
- 1 CS de Sauce Soja
- 1 CS de Vinaigre de Riz (à défaut, vinaigre de cidre)
- 1 CS de Sucre en poudre ( 4 vert, bleu ; violet)
- 1 cc d'Ail haché finement
- 2 cm de Gingembre frais
pour l'accompagnement:
- 120 gr de Riz parfumé (Thaï) ( 12 vert, bleu, violet )
- 2 Blancs de Poireau
- 6 cl de Vin blanc Sec
- 4 CS de Crème à 5% MG ( 2 vert ; bleu, violet)
- 2 cc d'Huile de Sésame ou d'arachide( 3 vert, bleu, violet)
- 4 tiges de Coriandre
- Sel et Poivre du moulin
Préparation:
Couper les blancs de poulet en deux dans la longueur puis chaque filet en 6 de façon à obtenir 24 cubes Dans un bol, mélanger la sauce soja avec le vinaigre de riz, le sucre, l'ail et le gingembre pressé à l'aide d'un presse-ail. Verser cette préparation sur les morceaux de poulet. Réserver au frais pour au moins 1 heure en remuant de temps en temps.
Cuire le riz (environ 10mn), l'égoutter et réserver au chaud.
Faire tremper les pics à brochette en bois dans de l'eau. Détailler les poireaux en fines rondelles, les rincer, les égoutter et les faire suer dans une poêle antiadhésive avec le vin blanc. Ajouter la crème fraiche, saler, poivrer et laisser cuire une quinzaine de minutes à feu doux et à couvert en remuant de temps en temps. Rectifier l'assaisonnement et réserver au chaud. Egoutter les morceaux de poulet et les enfiler par 3 sur 8 pics à brochettes en bois. Dans une sauteuse antiadhésive, faire chauffer l'huile (attention l'huile de sésame brûle assez vite) et y griller les brochettes environ 2 mn en les retournant souvent de façon à colorer toutes les faces puis verser par-dessus la marinade restante avec 3 cuillerées d'eau, couvrir et cuire encore 2 mn à feu doux.
Peu avant la fin de la cuisson des brochettes, mélanger le riz avec le poireau et répartir dans 4 petits bols asiatiques (si possible) et servir avec 2 brochettes de poulet. Décorer avec de la coriandre.
Avis Astuce : Un vrai coup de coeur ! Vous pouvez Rouler vos brochettes dans un mélange graines de sésame ou de pavot. Ce mélange apportera à cette viande moelleuse un petit côté croustillant.