Steak haché de poulet à la tomate 3💚 2💙💜
Vous connaissez déjà les steaks hachés de bœuf à 5 % de MG, mais peut-être pas encore les steaks hachés de poulet ? si ? et oui , mon premier steak de poulet vous le trouverez en cliquant ici. Mais cette fois -ci j'ai relevé le goût avec de la sauce tomate, quitte à en faire, je vais en faire suffisamment pour en congeler. Histoire de me dépanner un soir après une journée bien remplie. Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 3💚 2💙💜 .
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Ingrédients : Pour 6 steaks hachés de poulet
500 g de blancs de poulet ( 7 vert, 0 bleu et violet)
1 œuf ( 2 vert, 0 bleu et violet )
1 oignons
1 gousse d'ail
20 gr de coriandre
40 gr de chapelure ( 4 vert, bleu, violet)
95 g de sauce tomate cuisinée ( pour moi maison)( 2 vert, bleu et violet )
1 cc de paprika
1 cc de sel et de poivre et 1 pincée de piment d'Espelette
Instruction avec Thermomix : Préchauffer le four à 140°, th 4/5.
Hacher les oignons, l'ail, les feuilles de coriandre vitesse 5 / 5 sec . Puis ajouter dans le bol mettre la viande coupée en morceaux et mixer ( 20 sec / vitesse 5) . Lorsque la viande est bien hachée, ajouter le reste des ingrédients (sauf chapelure) , mixer jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
Préparer un petit récipient avec de l'eau, pour tremper les doigts au fur et à mesure afin de former de jolis steaks.
Faire 5 boules d'environ 100 g chacune. Les déposer dans un cercle (ou nonette) pour former des ronds parfaits. Enfourner pour 10 mn, puis retourner vos steaks et continuer la cuisson encore 10 mn.
Au moment de servir, faire dorer à la poêle dans un peu d'huile ou de beurre sur chaque face.
Sans le Thermomix : Hacher tous les ingrédients. Au moment de servir, faire dorer à la poêle dans un peu d'huile ou de beurre sur chaque face.
Avis Astuce : C'est light, très bon et très facile a réaliser, alors pourquoi ne pas en préparer suffisamment pour les encas, ou les soirs confinés à 18 h grrrr . si vous n'avez pas de cercle déposer vos boules sur 2 plaques couvertes de papier sulfurisé ou des plaques en silicone. Les aplatir de manière à former des steaks d'un cm de haut.