CHARLOTTE AUX FRAISES WW
J’ai un moule à charlotte Tupperware dont je ne me suis jamais servi… La honte, il était temps que je le sorte du fond du placard. Je vais réaliser un grand classique SIMPLISSIME, puisque c’est une recette Tupperware. LA CHARLOTTE AUX FRAISES PSCHITT . Elle est faite dans le moule charlotte Tupperware. Une fois qu’il est rempli de sa préparation à base de fromage blanc , il suffit de faire le vide en soulevant le couvercle plusieurs fois et vous entendrez le « pschitt » . c'est parti pour la recette ..
57 smartpoints en tout ! soit 7 smartpoints liberté par personne pour ceux et celles qui suivent le programme WW
Ingrédients : pour 8 personnes
300 g de fromage blanc 0 % MG ( 3 spts )
50 g de sucre ( 12 spts )
250 g de fraises
1 paquet de 30 biscuits boudoirs ( 26 spts )
Pour le sirop :
100 ml de sucre glace (environ 50 g) ( 12 spts )
150 ml de jus d'orange ( 4 spts )
Préparation :
Mélanger doucement le fromage blanc et le sucre.Laver les fraises, les équeuter et les couper en morceaux.Dans un ravier ou un petit saladier, mélanger le sucre glace et le jus d'orange (les ingrédients du sirop).Tremper les boudoirs un à un dans le sirop et tapisser le fond et le tour du moule à charlotte.Verser la moitié des fraises, la moitié du fromage blanc puis remettre une couche de biscuits trempés.Verser ensuite le reste des fraises, le reste du fromage blanc et terminer par les derniers biscuits.Fermer avec le couvercle et chasser l'air plusieurs fois pour tasser la charlotte.Vous pouvez démouler cette charlotte de suite ou la mettre quelques heures au réfrigérateur.
Avis Astuce : Pour la déco j'ai mis un peu de crème fouéttée avec 4 fraisees ( à comptabiliser ) Miam, c'est une tuerie et si simple à préparer :) on peut alléger la recette en ne mettant que 30 gr de sucre.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi