TARTE AUX ENDIVES
J'adore les tartes, surtout salées, et oui, je suis plus un bec salé que sucré. Cette fois-ci aux endives caramélisées, pour une quiche moelleuse et douce. Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas les endives cuites. Pour moi, c'est tout le contraire, j'adore ça, surtout quand elles sont dorées et caramélisées ! . Pour ceux et celles qui suivent le programme WW c'est 6 smartpoints par pers.
Ingrédients
1 pâte brisé ( herta 30 % MG ) (26 spts)
6 petites endives (600 g environ)
3 œufs
20 cl ( 188 gr ) de crème liquide 4 % de MG ( 7 spts )
10 cl de lait écrémé ( 1 spt )
10 g de beurre ( 2 spts )
1 c. à c. de sucre
Sel, poivre
Préparation
Préparer la pâte brisée, au Thermomix ou sans. Pour moi ce sera une pâte toute prête. En garnir un grand moule à tarte en silicone . Piquer le fond et stocker au réfrigérateur. Enlever les premières feuilles des endives. Les passer sous l'eau, les essuyer et les couper en deux dans la longueur. Dans une grande poêle, faire chauffer le beurre. Faire revenir les endives sur toutes les faces puis baisser le feu. Saupoudrer le sucre, du sel et du poivre. Laisser cuire doucement jusqu'à ce que les endives soient tendres. Ajouter un peu d'eau si besoin. Réserver. Préchauffer le four à 175°. Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème liquide, le lait, du sel et du poivre. Sur le fond de tarte, disposer les endives. Verser le mélange aux œufs. Enfourner la tarte pour 30 minutes. La proposer avec une salade verte.
Avis Astuce : J'ai utiliser le moule Demarles rectangulaire. Vous pouvez ajouter du fromage du type gorgonzola , 30 g = 4 spts) . Nous avons adoré !
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement.
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi Cuisinons de saison
