FLAN DE POIRE AU PAIN D'ÉPICES WEIGHT WATCHERS 4💚💙💜
Voici cette recette très légère issue du site de Weight Watchers. C'est une tuerie pour seulement 4 smartpoints ou 4💚💙💜 ou 4 perso point . Un dessert original et savoureux.. Pour moi (ici) qui suit le programme Weight Watchers (nov 2021) ce sera 4💙. ou 4💚💙💜 Explication ici pour les 💙.
Pour connaitre votre nombre de Perso Points Weight Watchers cliquer ici
Temps de prép. :0:15 Temps de cuisson :0:10 Durée totale : 1:25
Ingrédients pour 6 pers
4 tranches de Pain d'épices (14💙 )
1 sachet Flan instantané non sucré en poudre (2💙 ) pour le trouver cliquer ici
Qq gouttes d’extrait Vanille
500 ml Lait écrémé (5💙 )
2 cs Edulcorant
3 Poires
Instructions
Émietter le pain d'épices dans un plat creux. ( l'idéal c'est de couper le pain d'épice avec un emporte pièce de la grandeur de votre verrine ou autre ) Verser le sachet de flan dans une casserole. Incorporer le lait et mélanger. Faire chauffer et suivre les indications portées sur le sachet pour préparer le flan. Ajouter l'édulcorant en fin de cuisson, ainsi que quelques gouttes d’extrait de vanille.
Verser cet appareil sur le pain d'épices. Éplucher les poires et les couper en quartiers. Les épépiner et les ranger sur le flan. Laisser refroidir à température ambiante puis placer une heure au frais avant de servir.
Avis Astuce
Pourquoi pas... Saupoudrer le flan avec 2 sachets de sucre vanillé (à comptabiliser) et faire caraméliser quelques instants sous le gril du four. Remplacer les poires fraîches par des poires en conserve au sirop léger (à comptabiliser). J'ai réalisé ce dessert dans les empilos décos de Tupperware ( sorte d'emporte pièce avec fond amovible) . Au départ de la recette j'ai émietté le pain d'épice, puis à la fin je l'ai coupé à l'emporte pièce ( c'est beaucoup mieux, car le pain d'épice reste bien au fond.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement On se retrouve sur PINTEREST ici On se retrouve ici sur INSTAGRAM ici