PAPILLOTE DE CABILLAUD AU SPAGHETTIS DE COURGETTES ET CAROTTES 2 💚1 💙💜
Voici une recette express, idéale le soir quant on rentre du boulot. Préparée en moins de 5 minutes, et zou, 20 minutes de cuisson vapeur ( ou varoma thermomix). Et cela pour seulement 1 smartpoint liberté ou 2 💚1 💙💜 pour ceux et celles qui suivent le programme de Weight Watchers !
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Ingrédients pour 2 pers
1 carotte
1 courgette
200 g Cabillaud (filet) (2 💚0 💙💜)
zeste d'un citron
4 cc d’aneth
2 portion de sauce crustacé ( de chez P ) 2 spts
1 cc Vinaigre balsamique
Sel / Poivre
500 ml Eau
Instructions
Découper 2 grands morceaux de papier cuisson pour réaliser 2 papillotes. laver et sécher les courgettes et les carottes puis les couper en spaghetti à l'aide d'un spirelli* , d’ un robot ou d'un éplucheur à julienne. Disposer sur chacun les spaghettis de légumes, 1 morceau de cabillaud, zeste de citron, 1 c. à café d’aneth ciselée, 1/4 de c. à café de vinaigre, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre ; puis ajouter la portion de sauce. Fermer les papillotes hermétiquement, puis les placer sur le plateau vapeur et insérer celui-ci dans le Varoma.
Mettre l'eau dans le bol, mettre en place l'ensemble Varoma et cuire à la vapeur 20 min/Varoma/vitesse 1. Retirer l'ensemble Varoma et servir chaud.
Avis Astuce : A titre d’info, pour la cuisson, j’ai mis le poisson congelé. Bien sur, que l’on peut réaliser cette recette sans la sauce, mais pour seulement un smartpoint, faut pas se gêner !
**Spirelli ? késako, un ustensile en forme de taille crayon. C'est l'ustensile chouchou des personnes adeptes de la cuisine crudivore et/ou qui veulent limiter les féculents dans leur alimentation. On l’utilise comme un taille-crayon. Vous tenez l'appareil dans la main gauche, vous tournez le légume dans la partie droite, les spaghettis tombent au milieu, tandis que vous récupérez à la fin une très fine tige de légumes à gauche que vous pouvez recycler dans une soupe. Vous pourrez le voir sur une de mes recettes (3ème photos au bas de la recette ) en cliquant ici