Croque tablette ananas
Amoureux, Amoureuses, Bonne Saint Valentin ! Je ne cuisinerais pas ce soir, comme beaucoup d'entre nous, nous irons au restaurant. Donc, ce midi, pas de plat très compliqué, mais du goût avant tout, du léger. Depuis le temps que je vois tourner sur les blogs le fameux croque tablette, normalement il est à base de jambon/gruyère. J'ai eu envie de le décliner en version sucré/salé! J'ai totalement craqué!
Je vous conseille cette petite idée qui se prépare en deux trois mouvements!
Pour 4 pers / 6 smartpoints liberté
A vos fourneaux!
Temps de préparation: 10 min
Ingrédients pour un moule tablette:
8 tranches de pain de mie Weight Watchers sans croute + céréales ( 10 sptsl)
4 tranches de bacon ( 1 sptsl)
4 tranches d'ananas
4 tranches de mimolette ( 11 sptsl)
2 oeufs ( 0 sptsl)
20 gr de crème fraiche 4 % ( 1 sptsl )
Une cuillère à café de curry / Sel, poivre
Déroulement de la recette:
Préchauffez votre four à 180°c. Battez vos œufs avec la crème fraîche. Rajoutez le curry et assaisonnez. Déposez au fond de votre moule un peu de crème. Pour recouvrir le fond de votre moule, déposez 4 tranches de pain de mie. Par dessus, placez 4 tranches de bacon, 4 tranches d'ananas et 4 tranches de fromage mimolette. Déposez un peu de crème.Placez 4 autres tranches de pain de mie et recouvrez du reste de crème. Enfournez pour 30 min. Dégustez chaud, tiède ou froid!
Avis Astuce : Pour avoir une belle présentation, je l'ai préparé dans un moule tablette" Demarle", promis je n'ai pas d'action chez eux. J'adore tout simplement ce plat qui permets de faire de petites parts grâce à sa forme de tablette ....Mais rien de vous empêche de le faire dans un autre plat.
Vous pouvez encore réduire le nombres de smartpoints liberté par
4 tranchettes emmental à 45 % ( =5 smartpoints liberté)
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi Cuisinons de saison