ANANAS RÔTI FLAMBÉ ET TUILE DE COCO  7💚6💙💜

Publié le par KANISETTE

ANANAS RÔTI FLAMBÉ ET TUILE DE COCO  7💚6💙💜

ANANAS RÔTI FLAMBÉ ET TUILE DE COCO  7💚6💙💜

Tout d'abord un grand merci pour tous vos messages, vous êtes adorables... Voici un dessert aussi beau que bon.....Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 6💚5💙💜 ou 3 Propoints par pers  .
 Explication ici pour le programme Weight Watchers
 
Préparation 20 mn/ cuisson 10 mn 
 
Ingrédients  pour 6 personnes
1 ananas victoria 
60 g de noix de coco râpée ( 19 💚💙💜)
10 g de beurre à 39 % MG ( 2  💚💙💜)
50 g de sucre en poudre (12  💚💙💜)
20 gr de rhum (2  💚💙💜)
1 gousse de vanille
1 œuf ( 2  💚0💙💜)
 
Recette
Préchauffez le four à 150°C (th. 5).
Faites fondre 10 g de beurre et laisser tiédir. Dans un saladier, mélangez la noix de coco, 50 g de sucre, l’œuf et le beurre fondu jusqu'à l'obtention d'un mélange assez ferme. Reposer au frais une heure.
Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Disposez des petits tas de pâte (l'équivalent d'une cuillérée à soupe) en les espaçant bien. Étalez-les à l'aide d'un ustensile mouillé à fond plat afin d'obtenir des tuiles bien rondes et d'épaisseur régulière.
Enfournez les tuiles pour 10 minutes environ. Sortez les tuiles du four quand elles sont dorées sur le pourtour tout en restant claires au centre. Décollez-les avec une spatule en inox.
Épluchez l'ananas. Coupez-les en 4 dans le sens de la longueur. Retirez le cœur et les parties brunes pour ne garder que la chair tendre. Coupez la chair en morceaux de 2 cm par 2. Ajoutez les morceaux d'ananas, les grains de la gousse de vanille fendue. Déposer les tranches d’ananas dans un plat antiadhésif et les cuire à 180° ( th 6) environ 4 à 10 mn. Chauffer  le rhum et faites flamber. Servez l'ananas tiède en le nappant de sauce de cuisson. Accompagnez des tuiles à la noix de coco.
 
ASTUCE : pour réussir cette recette choisir un ananas bien mur. Comment ? et bien tirer sur une feuille de l'ananas, et si elle se détache facilement c'est qu'il est mur .....
Source : Le site Weight Watchers
 
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve sur PINTEREST ici 
ANANAS RÔTI FLAMBÉ ET TUILE DE COCO  7💚6💙💜
ANANAS RÔTI FLAMBÉ ET TUILE DE COCO  7💚6💙💜
ANANAS RÔTI FLAMBÉ ET TUILE DE COCO  7💚6💙💜
ANANAS RÔTI FLAMBÉ ET TUILE DE COCO  7💚6💙💜

ANANAS RÔTI FLAMBÉ ET TUILE DE COCO  7💚6💙💜

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions. 

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi 

cuisinons de saison
LOGO CUISINONS DE SAISON la communaute P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Titou 25/07/2021 13:25

Bonjour, le rhum quand il est flambé ne compte pas dans les smartpoints comme le vin blanc lorsqu’on le cuit, toujours çà d’économie à faire sur le nombre de points pour la journée ????

KANISETTE 26/07/2021 13:11

Bonjour Titou, et oui je suis d'accord avec vous, mais j'ai fais un petit tour sur le site de Weight Watchers, et il compte le Rhum... bon alors .. je me suis pliée...kiss kanisette