TARTE TATIN WEIGHT WATCHERS 8 💚💙💜

Publié le par KANISETTE

TARTE TATIN WEIGHT WATCHERS 8 💚💙💜

TARTE TATIN WEIGHT WATCHERS 8 💚💙💜

Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié une recette de dessert. Et voilà une première pour moi, une tarte tatin oui, mais Weight Watchers !
Pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers ce sera 8💚💙💜 
Explication ici pour le programme Weight Watchers
 
Temps de prép.45 m         Temps de cuisson 40 m         Durée totale 2 h 25 m
 
Ingrédients pour 6 Personnes
4 CS ou  85 gr Farine ( 8 vert, bleu, violet)
50 g Petit suisse nature 0%  ( 1 vert, bleu, violet)
30 g beurre à 39-41 % MG ( 6 vert, bleu, violet) ou margarine 60 % MG
6 Pommes
80 g Sucre  (19 vert, bleu, violet) 
80  gr Beurre allégé 39-41% doux ( 15 vert, bleu, violet) 
1 pincée de sel
Instructions
Préparer la pâte. Mettre 80 grammes de farine et le sel dans le bol d'un mixeur ( pour moi au Thermomix). Incorporer le petit suisse en quelques impulsions, puis ajouter la margarine ou beurre ( très froid) coupée en morceaux. Mixer par impulsions. Arrêter quand les morceaux son bien diminuées, mais encore visibles. Envelopper de film alimentaire et réserver au frais pendant au moins 1 heure.
Éplucher les pommes, les couper en 2 et les évider avec une cuillère parisienne. Préchauffer le four à 225°C (th 7/8). Saupoudrer un petit plat à four d'environ 18 à 20 cm de diamètre en verre ou céramique avec la moitié du sucre. Disposer les demi-pommes sur toute la surface du plat sans les superposer, côté bombé contre le plat. Bien les serrer. Saupoudrer avec le reste de sucre, arroser avec 4 cuillerées d'eau et parsemer de morceaux de beurre. Faire cuire au four pendant environ 20 minutes. Vérifier qu'il reste un fond de jus de cuisson en fin de cuisson, sinon ajouter un peu d'eau. Étaler la pâte en un disque un peu plus grand que le plat. En recouvrir les pommes en glissant la pâte entre les pommes et la paroi sur les bords. Piquer et remettre au four pendant environ 20 minutes à 200°C (th 6/7). Vérifier que les pommes ont légèrement caramélisé. Passer un couteau le long du bord intérieur du plat et renverser la tarte sur une assiette. Servir aussitôt.
Notes Attention, il faut que le beurre soit très froid! 
Accompagner éventuellement de yaourt maigre (à comptabiliser). Ou pour ceux qui n'ont pas peur d'augmenter leurs poignées d'amour, ils se laisseront tenter par une boule de glace à la vanille ou au caramel salé.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement 
On se retrouve sur PINTERESTici 
TARTE TATIN WEIGHT WATCHERS 8 💚💙💜
TARTE TATIN WEIGHT WATCHERS 8 💚💙💜
TARTE TATIN WEIGHT WATCHERS 8 💚💙💜
TARTE TATIN WEIGHT WATCHERS 8 💚💙💜
TARTE TATIN WEIGHT WATCHERS 8 💚💙💜

TARTE TATIN WEIGHT WATCHERS 8 💚💙💜

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Avec cette recette je m’associe également au défi de mon amie Claudine : Cuisinons de saison
LOGO CUISINONS DE SAISON la communaute P

 

 

 

 

​​​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gut 03/10/2020 09:40

Eh bien je crois qu'elle n'a rien à envier à la tarte des soeurs tatin !! elle est bien réussie ! merci Valérie, j'ai faillis ne pas voir que tu l'offrais à cuisinons de saison car il n'y a pas le logo !! Merci gros bisous

KANISETTE 03/10/2020 20:04

Coucou ma jolie, oui j'ai vu, je viens de mettre le logo ...kiss kanisette

Nikoll 02/10/2020 14:15

Cette recette m’a l’air excellente, je la ferai dès que j’ai des invités pour éviter de tout manger. Merci ????