BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS AUTOMNE

Publié le par KANISETTE

BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE

BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS AUTOMNE

C’est mon premier Batch cooking ! kesako ? et bien on cuisine le week-end, environ 3 heures, afin de préparer les repas de la semaine afin de gagner du temps. L’idée est plutôt bonne, mais il faut penser à faire de la place dans le réfrigérateur ou le congélateur. Je me suis inspirée du livre « mes menus Batchcooking.WW », j’ai choisi une semaine de repas automnale ce qui m’a permis facilement de tout trouver en grande surface, sauf la botte de verveine. Il y a  certains manques ou erreurs dans le déroulé des recettes, rien de bien grave, mais cela m'a fait perdre du temps...Rassurez vous, c'est corrigé.

Explication ici pour le programme Weight Watchers

Recettes prévues pour 4 personnes

SPAGHETTIS AU CHORIZO 7 💚💙💜
COQUETTES DE SAUMON ET SAUCE CRESSON   10 💚 5💙 3
SALADE DE QUINOA AUX CREVETTES 5💚💙 0💜
WOK DE RIZ FAÇON PAELLA  6💚 5💙💜
LASAGNES ÉPINARDS SAUMON 10💚 8💙💜
TABOULÉ DE FRUITS 6 💚💙💜
 
Ingrédients :
Fruits Légumes, herbes
2 pêches ou nectarines
1 petit melon
6 figues
1 orange
3 citrons
2 courgettes
3 poivrons rouges
1 poivron vert
3 carottes
125 gr de haricots verts
1 salade verte
400 gr de pousses d’épinard
4 oignons
2 gousses d’ail
25 de cresson
10 brins de ciboulette
1 botte de menthe
1 petite botte de verveine ( pas trouvé) 
1 botte de basilic
Épicerie
170 gr de quinoa cru
80 de boulgour cru
12 plaques de lasagnes
400 gr de tomates pelées en boite
½ tablette bouillon de légumes
2 tablettes de bouillon de volaille
100 ml de vin blanc
80 gr e chorizo
½ cc de moutarde
2 sachets de thé Earl Grey
2 dattes sèches
2 CS de fleur d’oranger
 
Frais
200 gr de filets de poulet
560 gr de saumon frais
550 de crevettes décortiquées
1 œuf
400 gr de pommes de terre
50 gr de crème fraîche à 15 % MG
400 gr de fromage frais
3 CS d’emmental râpé
Dans le placard
1 cc de safran
1cc de muscade
Sel poivre
50 gr de chapelure
40 gr de miel
 
Ustensiles :
2 casseroles
1 poêle antiadhésive
1 plat à gratin
1 mixeur
1 cuit vapeur
1 wok ou une sauteuse
Pour stocker
3 sachets
3 contenants de 30 cl
6 contenants de 74 cl
Film alimentaire
 
 
Préparatifs prêt en 25 min
1 Préparatif
Peler et émincer les 4 oignons(1 sachet 2 oignons pour lasagnes, puis 2 séparés)  et l’ail ( en 2 préparation) . Rincer, essorer et émincer les herbes ranger la ciboulette
+ mettre en boites ou sachets+ réfrigérateur
Nettoyer tous les fruits et légumes. Avec un économe, faire les lanières de 2 courgettes et 3 carottes. Équeuter les haricots verts. Couper en fines lanières le poivron vert, et 2 poivrons rouges et en dés le dernier poivron, et les pommes de terre pelées. Nettoyer et essorer la salade.
+ mettre en boites ou sachets+ réfrigérateur
 
Presser 1 citron, le zester et presser 1 orange. Couper le melon, les pêches, les figues et les dattes. Placer le quinoa dans un tamis, rincer et égoutter. Faire de même avec le riz. Couper 160 gr de Saumon en dés. Couper le poulet en lanières. Faire bouillir 10 cl ; 30 cl et 75 cl d’eau, y diluer respectivement 1 tablette de bouillon de volaille, ½ tablette de bouillon de légumes et 1 tablette de bouillon de volaille et le safran. Couper le chorizo en petits dés. Râper la noix de muscade.
 
2 Lasagnes Prêt en 25 min
Faire chauffer 1 cc d’(huile d’olive dans une poêle et y faire revenir 2 oignons et les épinards 3 à 5 min. Déglacer avec 30 cl de bouillon de légumes. Ajouter les dés de saumon et «  la boite de 400 gr  tomates pelées », puis saler poivrer et ajouter du thym. Réserver. Mélanger le fromage frais ( 400 gr à 0%) et l’aneth, puis saler et poivrer, et ajouter 1cc de jus de citron et 1 pincée de muscade.
Montage de cuisson : Préchauffer le four à 200° c ( Th 6 /7) . Garnir le plat à gratin en commençant par une couche de sauce au saumon, puis recouvrir de feuilles de lasagne et de fromage frais à l’aneth. Recommencer jusqu’à remplir le plat et terminer par une couche de fromage frais. Parsemer d’emmental râpé et cuire au four environ 25 min. Laisser refroidir.
+Filmer+ réfrigérateur
 
3 Légumes et chorizo Prêt en 10 min
Faire dorer un oignon, 1 poivron rouge émincé avec les lanières de légumes dans une poêle, avec 2 cc d’huile d’olive. Faire cuire à petit feu en remuant de temps en temps, pendant 25 min. Ajouter les ¾ de chorizo coupé en petits morceaux et continuer la cuisson pendant 10 min. Laisser refroidir.
+ Boite+ réfrigérateur
 
4 Croquettes et sauce Prêt en 30 min
Les pommes de terre : Faire bouillir une grande casserole d’eau et y faire cuire les pommes de terre pendant 15 min. Bien égoutter et écraser.
Le saumon. Pendant ce temps, mettre le reste de saumon dans un bol. Le recouvrir de film alimentaire, faire des trous et cuire 8 min au micro-ondes. Laisser tiédir avant de défaire la chair.
Les croquettes :  Mélanger la purée de pommes de terre, la chair de saumon émietté, la ciboulette, le persil, le zeste de citron et les câpres. Assaisonner et mien mélanger. Former 8 croquettes, les tremper dans l’œuf battu, puis les rouler dans la chapelure.
Boite+ réfrigérateur
La sauce : Mettre le cresson, la crème fraîche, 1 CS de jus de citron et de la moutarde dans un mixeur et mixer pour bien mélanger. Saler, poivrer.
Boite+ réfrigérateur
 
5 Quinoa et vinaigrette :  Prêt en 15 min
Porter l’eau et ¼ de cc de sel à ébullition dans une petite casserole y incorporer le quinoa et porter à nouveau à ébullition. Réduire sur feu doux, couvrir et cuire jusqu’à ce que les grains éclatent et soient tendres, environ 15 min. découvrir et retirer la casserole du feu. Laisser refroidir. Cuire les haricots verts à la vapeur avec les crevettes, et les couper en 2 ( haricots) . Dans un grand saladier, mélanger les haricots verts, les dés de poivron rouge et 350 gr de crevettes, puis incorporer le quinoa refroidi.
Boite+ réfrigérateur
 
6 Wok :  Prêt en 20 min
Les crevettes : Chauffer 1 cc d’huile d’olive dans un wok. Y faire cuire 200 gr de crecettes 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles rosissent. Laisser refroidir
Boite+ réfrigérateur
Le chorizo : Dans le même wok, mettre les dés de chorizo restant et les cuire 1 minute tout en remuant. Laisser refroidir
Boite+ réfrigérateur
Le mélange : Ajouter 1 cc d’huile d’olive dans le wok. Faire revenir 1 oignon, l’ail, ainsi que les lanières de poivrons vert, et la moitié des rouges 2 min, tout en remuant. Réserver dans un bol
Le riz : Mettre le riz dans le wok. Remuer 1 min, verser le vin blanc et le laisser s’évaporer. Ajouter les lanières de poulet, le mélange ail oignon, poivron et verser les 75 cl de bouillon de volaille et safran. Dès qu’il n’y a plus de liquide, en rajouter. Laisser cuire ainsi à feux doux 15 min tout en remuant de temps en temps. Conserver un peu de bouillon.
Boite+ réfrigérateur
 
7 Taboulé   Prêt en 15 min
L’infusion : Mesurer le volume de 80 gt de boulgour. Porter 1,5 fois ce volume d’eau à la limite de l’ébullition. Le verser sur les sachets de thé et laisser infuser à couvert pendant 5 minutes. Filtrer et donner un bouillon avant de verser sur le boulgour. Ajouter 20 gr de miel et laisser gonfler à couvert pendant 5 minutes. Égrener avec 2 cc d’huile d’olive.
Boite+ réfrigérateur
La marinade : Mélanger l’eau de fleur d’oranger, le jus de citron, et le jus d’orange, les feuilles de menthe, de verveine et de basilic émincées et 20 gr de miel, y verser les fruits.
Boite+ réfrigérateur
 
 
J’ai fini en 3 heures ( 2 heures le samedi 1 h le dimanche) et vous ? 
 
 
A FAIRE AVANT DE PASSER A TABLE
SPAGHETTIS AU CHORIZO
Prêt en 20 minutes don 10 min actives
Cuire les spaghettis selon les instructions sur l'emballage. Pendant ce temps, réchauffer à feu doux les légumes et le chorizo. Égoutter les pâtes et les mélanger à la préparation.
Parsemer de ciboulette ou de basilic et servir aussitôt.
 
COQUETTES DE SAUMON ET SAUCE CRESSON
Prêt en 20 minutes don 10 min actives
Faire chauffer une poêle antiadhésive, vaporiser d'huile et faire revenir 4 croquettes. Cuire 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce que les croquettes soient bien dorées. Tenir au chaud et cuire les 4 autres croquettes.
Servir 2 croquettes par personne avec la sauce au cresson et de la salade.
 
SALADE DE QUINOA AUX CREVETTES
Prêt en 5 minutes don 5 min actives
Verser cette sauce sur la salade et mélanger délicatement
Note :Les câpres ajoutent une touche relevée à cette salade. Si vous décidez d’en utiliser, remplacer l’aneth par deux cs de câpres. Vu que les câpres sont salées, goûtez la salade avant de l’assaisonner.
 
WOK DE RIZ FAÇON PAELLA
Prêt en 10 minutes don 5 min actives
Réchauffer le riz à feu doux pendant 5 min en ajoutant le fond de bouillon, rectifier l'assaisonnement en sel, poivrer, incorporer les dés de chorizo et ajouter les crevettes.
 
LASAGNES ÉPINARDS SAUMON
Prêt en 20 minutes don 5 min actives
Réchauffer les lasagnes au four 160° C ( th 5 à 6) pendant 15 min
 
TABOULÉ DE FRUITS
Prêt en 5 min dont 5 minutes actives
Mélanger le boulgour et les fruits en y versant tout le jus. Déguster frais. Ajouter de la fleur d'oranger si besoin.
 
Avis Astuce : finalement plus que copieux ! recettes prévues pour 4, mais pourrait bien suffire pour 6 personnes !!!!
 
 Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve sur PINTEREST ici 

#batchcookingweightwatchers #recettesww #kanisette #bathcookinngww #batchcookinglight #batchcookingléger

BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE
BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS  AUTOMNE

BATCH COOKING WEIGHT WATCHERS AUTOMNE

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Avec cette recette je m’associe également au défi de mon amie Claudine : Cuisinons de saison
LOGO CUISINONS DE SAISON la communaute P

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cricri 21/09/2020 04:16

merci pour cette semaine de repas bis

KANISETTE 21/09/2020 07:03

Bonjour cricri ...de rien tout le plaisir est pour moi

Maillet 19/09/2020 13:38

Merci bcp

Maillet 19/09/2020 13:37

Merci bcp

KANISETTE 19/09/2020 21:07

Bonsoir, de rien tout le plaisir est pour moi

Chantal SEVESTRE 19/09/2020 09:38

Dois je avouer que je n'ai pas du tout aimé la conception de ce livre ? Peut être parce que je cuisine plus au filling ? Bonne journée.

KANISETTE 19/09/2020 21:09

Bonsoir Chantal, oui vous avez tout a fait raison de vous exprimer, c'est vrai que certaines recettes ne sont pas top, mais à croire que j'ai choisi la bonne semaine ... kiss kanisette