DORADES FARCIES A L'AIL AU FOUR
Mangez en maigrissant ! C'est le top, pour cela voici une recette idéale quant on ne veux pas se prendre la tête en cuisine, pas de surveillance de cuisson, cuisine fine, et pas de prise de poids mais perte de poids ! Je vous montre la dorade ouverte pour que vous puissiez voir la farce. Pour ceux et celles qui suivent le programme WW c'est uniquement 3 smartpoints liberté.
Temps de préparation 5 m Temps total 40 m
Nombre de portions 4 portions
Ingrédients
1 bouquet de persil frais
80 g d'échalotes, coupées en deux
2 gousses d'ail
2 tranches de pain de mie blanc, sans la croûte et coupées en quatre ( 3 spts )
1 œuf
1 bouquet de ciboulette fraîche, ciselée
1 pincée de sel, à ajuster en fonction des goûts
1 pincée de poivre, à ajuster en fonction des goûts
4 dorades, vidées et nettoyées (env. 400 g par dorade)
10 g d'huile d'olive ( 3 spts )
20 g de vin blanc
10 g de jus de citron
2 branches de thym frais
½ c. à café d'anis vert, en grains ( pas pour moi )
Préparation
Préchauffer le four à 200°C (Th. 6-7).
Mettre le persil, l'échalote et l'ail dans le bol, puis hacher 5 sec/vitesse 7. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Ajouter le pain de mie, l’œuf, la ciboulette, le sel et le poivre, puis mixer 15 sec/vitesse 5. Farcir les dorades de cette préparation et les disposer dans un plat à gratin. Les arroser d'huile d'olive, de vin blanc et de jus de citron, puis les parsemer de thym et de graines d'anis. Enfourner et cuire 35 minutes à 200°C. Servir aussitôt.
Avis Astuce : oui, sur la photo il n‘y a que 2 daurades, j’ai divisé les portions par 2. Comme c'était de belles daurades, pas besoin d'accompagnement. Un pur régal !
Source : cookidoo
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.