DUO DE SPAGHETTIS COURGETTES CARBONARA WEIGHT WATCHERS
Il n’y a pas d’occasions pour se faire un bon plat de pâtes. Alors je vois déjà venir les puristes qui vont me rétorquer qu’il n’y a pas de crème fraîche dans les pâtes carbo, c’est exact ! Mais la version que je vous propose ici n’en est pas moins délicieuse, elle est appelée en Italie spaghettis carbonara ricca ! Pour l’alléger d’avantage j’ai mélangé les pâtes avec les courgettes ! Pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers ce sera seulement 7 smartpoints liberté.
Ingrédients
100 grammes spaghettis ( 10 spts)
250 gr de courgettes coupés en spaghettis ( voir ici )
40 grammes de parmesan râpé( 5 spts)
1 oignon
200 gr de bacon ( 5 spts )
200 gr ( 20 cl ) crème fraîche épaisse 4 % MG ( 7 spts )
3 œufs
sel poivre
Version thermomix
Mettre 1 litre d’eau dans la cuve, saler et chauffer 7 minutes à 100 ° vitesse 1. Ajouter les spaghettis dans le panier et cuire 8 minutes à 100 ° en sens inverse vitesse 1. Réserver
Mixer l’oignon 5 secondes /vitesses 5. Ajouter les morceaux de bacon et faire revenir 5 minutes à 120 ° ou au varoma vitesse 1.
Ajouter la crème, le parmesan et les jaunes d’œufs. Mélanger 20 secondes /vitesse 5 et mettre 3 minutes à 100 ° , vitesse mijotage. Mélanger aux pâtes, saler, poivrer et servir.
Sans Thermomix
Cuire les pâtes en fonction des indications sur le paquet. Puis réserver. Dans une poêle, mettre l’oignon préalablement coupé en morceaux, et ajouter les lardons de bacon, et faire revenir 3 minutes. Ajouter les pâtes, puis les pâtes de courgettes puis la crème, le parmesan, et les jaunes d’œufs, et les cuire pendant 3 à 4 minutes. Saler, poivrer et servir.
Avis Astuce prendre de la crème épaisse plutôt que de la liquide, cela donnera un plus bel aspect, et plus de goût. si vous changez les quantités, voici quelques exemple : 150 grammes spaghettis ( 16 spts) , 50 gr parmesan ( 6 spts) ....
**Spirelli ? késako, un ustensile en forme de taille crayon. C'est l'ustensile chouchou des personnes adeptes de la cuisine crudivore et/ou qui veulent limiter les féculents dans leur alimentation. On l’utilise comme un taille-crayon. Vous tenez l'appareil dans la main gauche, vous tournez le légume dans la partie droite, les spaghettis tombent au milieu, tandis que vous récupérez à la fin une très fine tige de légumes à gauche que vous pouvez recycler dans une soupe. Vous pourrez le voir sur une de mes recettes (4 ème photos au bas de la recette )