Chantilly au citron {au siphon}

Publié le par KANISETTE

Chantilly au citron {au siphon}

Chantilly au citron {au siphon}

Une vraie tuerie la chantilly ! . Calorique, Mais si vous en mettez peu, et bien le tour est joué !

 

Ingrédients

Pour 500 ml de chantilly:

400 ml de crème liquide ENTIERE bien froide

50 ml de jus de citron

40 g de sucre glace

 

Instruction :

Dans un saladier, mélanger la crème et le jus de citron. Ajouter le sucre glace tamisé. Pour être sûr qu’il soit bien fin, je l’ai tamisé dans une grosse boule à thé. Bien mélanger le tout. Verser dans le siphon. Mettre une cartouche dans le support à cartouche. Commencer à visser le support puis retourner le siphon tête en bas et visser complètement pour percuter la cartouche. Quand elle est vidée (il n’y a plus de bruit), dévisser le support et enlever la cartouche. Le siphon faisant 1L, j’ai mis une seconde cartouche de la même façon que la 1ère. Pour un siphon de 500 ml, une seule cartouche suffit. Retirer la cartouche et remettre le capuchon. Secouer le siphon tête en bas 4 ou 5 fois seulement et le mettre au frigo en position couchée pendant au moins 2h.

 

Au moment de l’utiliser, se mettre au dessus de l’évier , on ne sait jamais J mettre un embout, le secouer plusieurs fois puis appuyer doucement sur la gâchette. Et voilà, c’est simple !

 

Avis Astuce : Que c’est bon ! et tellement simple à réaliser

Chantilly 

Jusqu’à 2 cuillère à café = 0 smartpoint liberté

Jusqu’à 9 gr ou jusqu’à 1 cs de chantilly , ou 6 cc = 1 spt

Jusqu’à 16 gr ou jusqu’à  3 cs de chantilly, ou 10 cc  = 2 spts

Jusqu’à 22 gr ou jusqu’à  5 cs de chantilly ou 14 cc   = 3 spts

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

Chantilly au citron {au siphon}

Chantilly au citron {au siphon}

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moizan Yvette 30/04/2019 00:39

M'expliquer la methode avec le siphon s.v.p.
Se le procurer où?merci.
Yvette Moizan

KANISETTE 30/04/2019 07:10

Le siphon, ça sert à quoi ? Le siphon, c'est l'appareil qui a rendu la chantilly maison simplement inratable.
Mode d'emploi pour une chantilly réussie
Rien de plus simple. Il vous suffit de verser dans la bouteille de la crème liquide (crème allégée proscrite) mélangée à du sucre. Visser une cartouche de gaz pour un siphon de 0,5 litre (ou 2 l'une après l'autre pour un siphon d'un litre) et agiter vigoureusement l'appareil, de sorte que le gaz se mélange à la préparation et la rende aérienne. Placer ensuite le siphon, tête en bas, au frigo. Au moment de servir, ne reste plus qu'à secouer à nouveau le siphon et à actionner le levier pour que sorte par la douille une chantilly parfaite. Avantage considérable : la chantilly se conserve plusieurs jours au frigo, sans problème.
Une fois compris ce principe de base, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination : chantilly aromatisée, en ajoutant un trait de sirop (fraise, menthe, passion, etc), ou des bonbons, chantilly salée en ajoutant du sel, des épices, de la moutarde, ou en laissant préalablement infuser des herbes dans la crème... tout est possible. Sachez juste qu'il faut toujours prendre la précaution de passer la préparation au tamis fin avant de la verser dans le siphon afin que ce dernier ne soit pas obstrué et fonctionne correctement

Ou le trouver ? dans les grandes surfaces ( Leclerc, Carrefour, Auchan…) ou sur internet