TARTE AUX CHOUX DE BRUXELLES 7 💚💙💜
Waouh, que c'est beau, que c'est bon ! Tarte aux choux de Bruxelles, recette trouvée sur le forum des recettes Demarles que j'ai allégé. Une vrai tuerie, que c'est bon et en plus cela cale, alors je vous la recommande. Pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers c'est seulement 7 smartpoints liberté ( exactement 6,5 spts) ou 7 💚💙💜
Préparation : 30 min Cuisson : 40 min
INGRÉDIENTS Pour 6 personnes
30 g de beurre à 39/41 % MG ( 6 spts )
30 gr de farine ( 3 spts )
150 g ( ou ml ) de lait écrémé ( 2 spts )
150 g d'épinards hachés surgelés
muscade
1 oeuf(s)
50 g de crème 4 % de MG ( 2 spts )
15 g de de moutarde
poivre du moulin / sel
400 g de choux de Bruxelles frais
230 g de pâte brisée allégée ( 26 spts ) tarte or herta 30 % MG
PRÉPARATION
Faites un roux blond en faisant chauffer le beurre et la farine. Ajoutez le lait, les épinards surgelés décongelés et la muscade râpée. Donnez une ébullition et débarrassez dans un cul-de-poule. Ajoutez l’œuf et la crème. Assaisonnez avec la moutarde, le sel et le poivre puis mélangez le tout. Réservez et laissez tiédir.
Faites cuire les choux de Bruxelles 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Rafraîchissez-les sous l'eau froide, égouttez-les sous l'eau froide, égouttez-les et détaillez-les en 2.
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre moule sur une plaque perforée.
Étalez la pâte brisée en gardant une belle épaisseur. Foncez-la dans le moule en relevant les bords. Répartissez l'appareil tiède dessus puis placez les choux. Faites cuire 40 minutes à 180°C (th. 6) dans le bas de four. Huilez le dessus de la tarte dès la sortie du four.
Avis Astuce : Si vous aimez le choux vous serrez comblé. C'est aussi joli que bon. J'ai utilisé le moule rectangle Demarles, et n'ai pas utilisé toute la pâte brisé. Mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre moule.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement.
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi Cuisinons de saison