PHÔ AU BOEUF 9💚💙3💜
Bizarre, vous avez dit bizarre ? oui, pour moi, c'est bien la première fois que je fais un phô. Le Phô est à la cuisine asiatique ce que le pot au feu est à la cuisine française : un monument gastronomique. Sauf que là, nous le voulons light, léger, léger… Il en existe de nombreuses variantes, aussi nombreuses que les interprétations de la musique de Mozart. Mais le Phô est avant tout un formidable bouillon qui reconstitue à la fois le corps et l’âme, et en cela il est universel et éternel. Pour ceux et celles qui suivent le programme de Weight Watchers, c'est seulement 4 smartpoints liberté ou 9💚💙3💜par pers.
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Les ingrédientspour 2pers
2 Steaks hachés ( 6💚💙💜)
1 carotte
1/2 paquet de pousses de soja
1 sachet de bouillon de légumes
140 g de lentilles corail ( 12💚💙0💜)
1 chou pak choï
1/4 botte de coriandre
0.5 oignon rouge
1/2 pot de curry
1 cc d’huile d’olive. Sel. Poivre.
LES ÉTAPES DE LA RECETTE
Préalable. Faire bouillir un grand volume d’eau salée dans une casserole.
Bouillon. Faire bouillir 30 cl d’eau dans une casserole, y faire infuser le bouillon et maintenir à petit frémissements
Carotte + Pak choï + pousses de soja. Laver. Eplucher la carotte et la tailler en spaghetti. Effeuiller le pak choï. Plonger tous les légumes dans le bouillon.
Oignon rouge. Eplucher, ciseler et plonger dans le bouillon.
Lentilles corail. Cuire 8 min dans l’eau bouillante.
Steaks hachés. Mélanger les steaks hachés avec le curry et 2 pincées de sel. Avec les mains mouillées, former des boulettes. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y saisir les boulettes, 30 sec de chaque côté. Poursuivre la cuisson à feu moyen 2 min, en retournant à mi-cuisson.
Coriandre. Rincer, essuyer à l’aide d’un papier absorbant et ciseler.
Finition. Mélanger les lentilles corail au bouillon, ajouter les boulettes, poivrer, parsemer de coriandre et déguster bien chaud.
Avis Astuce
Ce plat est très simple à préparer, mais il faut s'organiser, alors pourquoi pas préparer les boulettes de viandes la veilles, ou préparer les lentilles.... Le Pho (prononcez "Feu") est une soupe traditionnelle vietnamienne, consommée là-bas dès le petit déjeuner ! La base est un bouillon savoureux enrichi de bœuf, d'oignon puis de légumes. Entre nous, c'est succulent, et très rassasiant !
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST