Crevettes marinées à l’orange et au citron

Publié le par KANISETTE

Crevettes marinées à l’orange et au citron

Crevettes marinées à l’orange et au citron

Voici une recette sans cuisson,  qui m'a été envoyée par une de mes lectrice ( MARTINE de Carcassonne ) , je l'ai trouvé facile, rapide et fraîche. Je l'ai également vu sur plusieurs blogs. Alors je l'ai essayée, une vrai merveille ! Et pour seulement 2 smartpoints par personne ( pour ceux ou celles qui suivent le programme weitght Watchers )

Ingrédients
20 grosses crevettes roses décortiquées ( cuitent) 
Le jus d’1 orange  ( 5 spts) 
Le jus d’1 citron 
1/4 de c à café de curry 
1gousse d’ail
1 c à soupe d’huile d’olive  ( 4 spts)
Sel poivre
Quelques feuilles de salade type mesclum 


préparation
Dans un saladier mettre le jus orange le jus citron l’huile d’olive l’ail le curry le sel le poivre. Ajoutez y les crevettes et mélanger . Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur 1 heure. Au moment de servir préparer un petit tas de mesclum disposez les crevettes dessus versez 1 cuillère à soupe de marinade sur la salade et déguster 
Servez bien frais

Avis Astuce : Ce plat est vraiment top pour l'été , il saura à coup sur épater vos invités !

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

 

 
Crevettes marinées à l’orange et au citron
Crevettes marinées à l’orange et au citron
Crevettes marinées à l’orange et au citron
Crevettes marinées à l’orange et au citron
Crevettes marinées à l’orange et au citron
Crevettes marinées à l’orange et au citron
Crevettes marinées à l’orange et au citron
Crevettes marinées à l’orange et au citron

Crevettes marinées à l’orange et au citron

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi Cuisinons de saison    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 20/07/2018 09:33

Bonjour c.est Martine de Carcassonne ,
Grand MERCI à Kanisette d’avoir publié c’est recette qui me régale chaque été par son côté fraîcheur.
Merci à toi Kanisette de nous donner toutes tes recettes légères qui nous régalent .
Que ton blog dure encore et encore je t’embrasse bon week-end à toutes et tous
Martine (de Carcassonne).

gut 19/07/2018 10:23

Ben je te croyais en vacances toi ? Contente de voir ce petit plat si facile à faire et bien gourmand on dirait ! Je l'inscris avec plaisir sur cuisinons de saison ! merci beaucoup !
J'en profite pour te dire que je mets mon blog en pause du 21/07 au 05/08 alors ne publie pas pour Cuisinons de saison dans ces dates !! merci beaucoup.
Si tu es encore en vacances alors profites bien !! gros bisous

KANISETTE 20/07/2018 08:05

Bonjour Gut, oui, je suis en vacances et rentres le 22 juillet le jour de mon annif. rime avec snif , et oui ce sera le retour. Bisous à toi passes de bonnes vacances

Régine 19/07/2018 09:09

Bonjour je pense qu'il y a une erreur dans le calcul des SP . le jus d'une orange vaut 0SP et une càs d'huile d'olive ne vaut que 4 SP, donc si ce plat est pour 4 personnes , la part vaut 1SP

KANISETTE 21/07/2018 07:45

Bonjour régine, et bien je vais modifier le nombre de smartpoints. Par ailleurs, ma conseillère WW nous avait dit l'inverse, car lorsque nous mangions un fruit il fallait mâcher donc il était à 0 et lorsque c'était un jus de fruit même naturel il comptait des points. J'ai regardé également sur des forums ils ou elles disent comme ma conseillère. Cela étant , je ne vais pas polémiquer d'avantage car ce n'est qu'une marinade.

Régine 20/07/2018 09:50

C'est exact pour un jus acheté, mais je me suis renseignée en réunion un jus pressé maison c'est 0 sp pour un verre consommé. Dans cette recette, le jus ne sert que pour la marinade..donc même valeur que le jus de citron.

KANISETTE 19/07/2018 09:44

Bonjour Régine, pour ce qui est du jus d'orange, je viens de re vérifier et non il "coûte" bien 5 smartpoints liberté, je viens de vérifier sur la hotline de WW, par contre une orange est bien à 0 smartpoint. Par contre oui, il n'y a que 4 smartpoints pour 1 CS d'huile, en effet je me suis trompée, car la recette originale était noté 2 cuillères à soupe d'huile qui elles comptent bien 9 smartpoints. Merci encore de votre vigilance. J'ai fait la correction.