Avocat aux crevettes et truite fumée aux perles de saveur mangue

Publié le par KANISETTE

Avocat aux crevettes et truite fumée aux perles de saveur mangue

Avocat aux crevettes et truite fumée aux perles de saveur mangue

Moi je veux du frais, du croquant, du facile à faire ! Est puis ce n'est pas parce que l'on fait attention à sa ligne, qu'on ne peut se faire plaisir ! en plus je veux du goût ! Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog : aux délices de Manue que vous trouverez ici, mais que j’ai toutefois modifiée. 
Et pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers cela fait seulement 2,5 smartpoints par personne.
 
Ingrédients
Pour 2 personnes
1/ 2 avocat ( 3 spts) 
100 gr truite fumée
4 + 4  crevettes roses (70 g)
3 tomates cerises
80 g concombre
100 g fromage blanc à 0% de MG ( 1 yaourt à 0% ) 1 Spt
20 gr poivron rouge
30 gr feta allégée à 8 % ( 1 spt ) 
10 g d'échalote
1 c.à soupe de vinaigre balsamique
Jus de citron
2 cc Persil / sel et poivre
Quelques feuilles de laitue
Quelques perles de saveur à la mangue 
 
Préparation
Décortiquez les crevettes, incisez leur dos et retirez le boyau. Réservez au frais ( en garder 4 pour la décoration) . Épluchez le concombre, épépinez-le et coupez le en petits cubes Lavez le persil. Hachez ensemble le persil et l'échalote, ajoutez le concombre et mélanger dans un saladier.
Lavez le poivron, épépinez-le, enlevez les parties blanches et détaillez-le en petits morceaux, ajoutez dans le saladier. Ajoutez-y le fromage blanc et la feta écrasée, salez, poivrez, mélangez puis réservez au frais.
Épluchez l'avocat, coupez-le en morceaux et arrosez-le de jus de citron, mélangez. Coupez la truite fumée en morceaux. Lavez et coupez quelques feuilles de laitue en lanières.
Réservez 4 crevettes entières, puis coupez les autres en morceaux.
Posez un cercle dans chaque assiette, et déposez dans l'ordre en écrasant légèrement avec le poussoir entre chaque ingrédients :
*un peu de laitue
*la truite fumée
*les morceaux d'avocat
*les morceaux de crevettes
*la préparation de fromage blanc au concombre et poivron
*un peu de laitue
 
Garnissez le tour des assiettes de laitue, des tomates cerise coupées en deux. Ajoutez le reste de la préparation à base de fromage blanc. Réservez au frais.
Au moment de servir, enlevez le cercle à l'aide du poussoir, ajoutez les deux crevettes entières au-dessus, et ajouter quelques perles de saveurs à la mangue Bon appétit.
Avis Astuce : entrée très fraîche, les perles de saveur donne une note sucrée et croquante. On a adoré ! Si vous ne trouvez pas de la fêta allégé 30 gr = 3 spts pour ceux qui suivent le programme ww.
Vous trouverez les perles de saveurs sur le site de Christine LE TENNIER  en cliquant ici

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi Cuisinons de saison    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamimijane 22/07/2018 17:41

une belle recette,
bonne fin de journée.

Emmanuelle 20/07/2018 14:00

Merci Kanisette, ta photo est superbe !!!! bise

gut 20/07/2018 13:15

Hum joli et appétissant cette entrée ! J'ai beaucoup tu penses bien ! Voilà de quoi illustrer à merveille l'avocat sur cuisinons de saison ! un grand merci à toi. Je te dis à bientôt ! gros bisous