CAKE À LA COURGE et aux 20 NOISETTESc

Publié le par KANISETTE

CAKE À LA COURGE et  aux 20 NOISETTES

CAKE À LA COURGE et aux 20 NOISETTES

Les cakes salés, c'est si facile et rapide à faire, le plus long c'est la cuisson. Il y en a pour tous les goûts aux légumes, ou à la viande ou au poisson et on peut varier à l'infini. Cela  permet de préparer un apéro sympa ou un repas léger avec une belle salade verte. Cette fois ci j’ai voulu faire un cake goûteux, avec se mélange de deux fromages, de jambon, de courge, avec une note subtile et croquante de  noisettes. Vous m’en direz de vos nouvelles …..
 
Pour 10 belles tranches
soit 4 spts liberté /  pat tranche
 
INGRÉDIENTS
- 1 morceau de courge (crue sans la peau environ 750 g)
- 30 g de beurre 6 
-  80 g de fromage tartare  ligne et plaisir ail et fines herbes ( 5 spts) 
- 1 pincée de cumin
- 30 g de féta (3 spts) 
-20 noisettes  ( 4 spts)
- 4 œufs
- 180 g de farine ( 18 spts) 
- 1 sachet de levure chimique
- 10 cl de lait ( 1 spts) 
- 150 g de jambon en dés ( 3 spts ) 
 
PRÉPARATION
Mettre les morceaux de courge dans le varoma à cuire 20/25 min, Puis réserver. Préchauffer le four 200°C (Th. 6-7).chaleur tournante. Beurrer le moule à cake. Mettre les œufs dans le bol, rajouter la farine, le beurre ( si restant)  et la levure et mixer 2 min vitesse 5, rajouter la préparation précédant ( courge) puis mixer 4 min vitesse 5-6. Ajouter le le fromage tartare, le cumin, le lait et mixer de nouveau 2 min vitesse 4. On doit obtenir une pâte plutôt liquide. Ajouter les dés de jambon,  et les morceaux de feta puis mettre en sens inverse 1 minute vitesse 2. 
verser dans un moule à cake et enfourner 45 min. Disposer les 20 noisettes au dessus en les enfonçant légèrement et en les disposant de façon à ce que chaque tranche ai une noisette.
Verser la préparation dans le moule et enfourne pour 50 min de cuisson.Vérifier tout de même la cuisson dès 40 min avec la pointe d’un couteau.
Bon appétit ! c'est un cake très 
 
Avis Astuce : c'est un cake très gourmand , il est suffisamment copieux pour un repas , seulement avec une belle tranche. Il pourra vous faire plusieurs repas, ou si vous le souhaitez, vous pouvez également le congeler pour une arrivée imprévue, et sera idéal pour un apéro. Vous pouvez également alléger ce cake, en mettant moins de beurre, et du fromage frais à 0% fines herbes. C'est un gros cake de 33 cm ! 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

 

 

CAKE À LA COURGE et  aux 20 NOISETTES
CAKE À LA COURGE et  aux 20 NOISETTES
CAKE À LA COURGE et  aux 20 NOISETTES
CAKE À LA COURGE et  aux 20 NOISETTES
CAKE À LA COURGE et  aux 20 NOISETTES
CAKE À LA COURGE et  aux 20 NOISETTES
CAKE À LA COURGE et  aux 20 NOISETTES

CAKE À LA COURGE et aux 20 NOISETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gut 10/03/2018 17:41

C'est une idée très sympa d'avoir fait en cake de la courge ! C'est vrai que c'est délicieux et trop sympa à faire. La seule chose c'est qu'un cake pour deux ça fait beaucoup, je congèle le reste mais à force le congélo commence à être franchement plein !! Merci kanisette de ce joli partage ! gros bisous