blanquette de poisson au cookéo Weight Watchers 2💚💙💜
Bon vendredi Saint ! Le poisson est de circonstance, je vais partager avec vous cette recette, une blanquette de saumon et cocktail de fruits de mer, réalisée au Cookeo. Cette recette, version Weight Watchers est en aucun cas fade, bien au contraire !!! Une portion pour 1,5 smartpoint liberté ou 2💚 pour le soir c’est parfait, avec 100 gr de riz.
Je vous donne la version express au Cookeo, mais je pense qu’on peut très bien la réaliser en cocotte classique !!
Ingrédients Pour 4 personnes
- 300 à 500 g de champignons surgelés ou frais ( 0 spts)
- 2 cuillères à café de fumet de poisson
- 2 cuillères à café de maïzena ( 3 spts)
- 1 cuillères à café de paprika ( 0 spt)
- 20 cl de crème liquide à 4 % (1 spt)
- sel- poivre- 1 oignon- bouquet garni- 1 oignon
- 4 carottes coupées en rondelles (congelé pour moi) + ou - 300 gr
- 1/2 verre d'eau ou de vin blanc
- 300 gr de saumon (3💚) et 100 gr à 120 gr Cocktail de fruits de mer ( congelé) 0 spts (2💚)
- 2 cc de beurre ( 2 spts)
Recette:
Mode dorer. Faire rissoler le beurre et l'oignon coupé en lamelles.ajouter le poisson le faire dorer un peu, ajouter les champignons et les carottes. Saupoudrer de paprika, fumet de poissons et maïzena. Ajouter sel, poivre et bouquet garni et mélanger. Selon la consistance que vous souhaitez, vous pouvez ajouter 1/2 verre d'eau ou un 1/2 verre de vin blanc (150 ml). Lancer la cuisson sous pression pour 9 min. Ouvrir le cookéo et ajouter la crème fraîche (20 cl).
Avis Astuce : J'ai fait simple, avec des produits congelés. Recette économique , et très rapide avec la cuisson au cookéo. Vous pouvez l'accompagner de riz ( à comptabiliser).
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.