SOUPE A L'OIGNON SIMPLISSIME au COOKEO
Rien que des oignons, un peu de beurre, de l'eau et un bon Cookéo pour réussir une soupe à l'oignon savoureuse en deux temps 3 mouvements. Une soupe bien hivernale simplissime à réaliser et conviviale. Recettes idéale pour les fêtards qui seront bien heureux de pouvoir se remettre les idées en place quand les petites heures du matin pointeront le bout du nez.
Ingrédients pour 4personnes:
Soit 7 smartpoints par personnes
300 g d'oignons émincés
2 c.à.s de maïzena ( 3 spts)
40 g de beurre 39 à 41 % ( 8 spts)
1.5 l de bouillon (volaille ou avec 1,5 cube or) 1spt
200 g de gruyère ( 16 spts)
sel, poivre
Préparation:
Peler les oignons et les émincer fins.
En mode dorer, faire fondre le beurre dans la cuve et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent blond. Ajouter la maïzena en remuant à l'aide d'une cuillère en bois pendant 2 min sur feux doux.
Verser le bouillon sur les oignons ( ou eau et émiettez le kub’or), saler, poivrer.
Mettre sous pression 15 mn. Verser dans une assiette, puis ajouter le gruyère.
Alors ? elle n’est pas simplissime cette recette ?
Avis Astuce : Pour ceux qui ne suivent pas le programme weight watchers, vous pouvez préparer quelques morceaux de pains préalablement grillés au four, puis frottés avec une gousse d’ail, que vous ajouterez à la soupe.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe newsletter. Attention, vous ne pouvez vous abonner que d'un ordinateur, et non d'un Smartphone
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi Cuisinons de saison
