Magret de canard à l'orange au COOKEO
Pour les amateurs de sucré-salé, avec ou sans cookéo, voici ma recette de magret de canard à l’orange.. Une recette simple à réaliser et très rapide contrairement à ce que l'on pourrait croire! Succès garanti ;) Magret de canard à l'orange.
7,5 smartpoints liberté par pers
Ingrédients :
1 magret de canard 300 gr = 12 spts ( ou 14 spts jusqu’à 361 gr )
3 carottes jaunes
2 navets
2 cc de miel ( 3 spts)
2 oranges bio ( 1 pour le jus et le zeste ) et ( 1 coupée en 4 )
Sel et poivre
Instruction : Mettre en mode dorer. Saisissez le magret côté gras, jusqu'à que sa peau brunisse et rende de la graisse. Retournez-le et cuisez l'autre face. Réservez. Faites revenir les carottes et les navets dans le gras du canard. Mettre le jus, et le zeste d'une orange et l'autre orange coupée en 4. Ajoutez le miel, saler, poivrer. Remettez le magret et passez en mode cuisson sous pression 2 minutes. Servez le magret coupé en tranches fines.
Avis Astuce : afin de couper la peau du magret plus facilement, mettez le magret 1/2 heure au congélateur. Vous pouvez décorer votre assiette avec de fines tranches d'Orange. Ce plat est délicieux. On peut bien évidement faire cette recette sans le cookéo, il suffira de cuire le magret à l'unilatérale dans une cocotte.
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe newsletter. Attention, vous ne pouvez vous abonner que d'un ordinateur, et non d'un Smartphone
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi Cuisinons de saison