chips de pommes

Publié le par KANISETTE

chips de pommes

chips de pommes

Je crois bien que cette recette est la plus simple de mon  blog. Un seul ingrédient, aucun épluchage, pas de vaisselle en vue... Heu, si, il faudra nettoyer la mandoline. Tout cela pour un résultat très gourmand que j'adore. Les pommes sont naturellement sucrées, plus ou moins selon les variétés. Cette fois ci j'ai pris des pommes golden. N'hésitez pas à réaliser cette recette pour votre prochain apéritif. Il faut juste vous y prendre un peu à l'avance & prévoir 2 heures pour la cuisson et le séchage des pommes.

 

 Ingrédient : et bien des pommes...lol 

0 smartpoints

 

- Laver les pommes (ne pas les éplucher) et en ôter le trognon à l'aide d'un vide-pomme.

- Couper des lamelles de 2 mm d'épaisseur environ. Placer les rondelles de pomme sur la grille du four couverte de papier cuisson (sinon elles collent à la grille et se cassent quand vous les retirez). Les disposer en une seule couche. Ne pas les superposer.  Enfourner pour 1h30-2h00, à 120° C. (le temps de cuisson dépendra de l'épaisseur de vos rondelles de pomme). 

- Ouvrir régulièrement la porte du four lors de la cuisson afin que la vapeur résiduelle des pommes s'échappe. 

- Les chips de pomme vont changer de texture au fil de la cuisson. En milieu de cuisson, retourner les pommes afin que l'air circule bien. Au bout d'1h30, sortir une chips du four. La laisser refroidir : si elle durcit, vos chips sont prêtes. Si ce n'est pas le cas, poursuivre la cuisson encore quelques minutes. Laisser refroidir les chips qui, ainsi, vont durcir. Déguster à l'apéritif ou en tant qu'encas au fil de la journée. 

 

Avis Astuce : ces chips ne se conservent pas bien, même dans une boîte hermétique : elles ont tendance à mollir. Aussi, servez-les de suite lorsqu'elles ont refroidi.

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe newsletter. Attention, vous ne pouvez vous abonner que d'un ordinateur, et non d'un Smartphone ​​​​​​​

 

chips de pommes
chips de pommes
chips de pommes
chips de pommes
chips de pommes
chips de pommes
chips de pommes

chips de pommes

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

omothermix.com 22/12/2017 13:49

Simple et rapide, une recette faite pour moi. Très pratique pour faire un apéro de dernière minute en tout cas ;)

KANISETTE 22/12/2017 17:58

merci, c'est gentil

Mamy Nadine 22/12/2017 08:32

Miam ! On a toutes une recette hyper simple... la mienne ? Moules marinière au Cookeo (4 minutes de cuisson)... Bonne journée Kani, Bisous