Bonnet du Père Noël

Publié le par KANISETTE

Bonnet du Père Noël

Bonnet du Père Noël

Voilà quelques petits bonnets de Père Noël pour offrir ou  décorer vos tables de fêtes. Meringues bicolores, croustillantes et fondantes à la fois, agrémentées de noix de coco, pour donner un effet de fourrure. Pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers c’est seulement 2 smartpoints par meringue
 
Pour environ 50 bonnets
Ingrédients :
140 g de blancs d’œufs ( 3/4 blanc)
Quelques gouttes de jus de citron
150 g de sucre en poudre ( 36 spts)
½  c. à soupe bombée de Maïzena ( 1 spt )
1 tube de colorant rouge  ( liquide ) 
 
Ingrédients pompon :
80 g de chocolat blanc à pâtisserie ( 22 spts )
Noix de coco râpée ( 26 spts )
 
Instruction :
Préchauffez le four à 120°C.
Battre les blancs en neige avec quelques gouttes de citron.
Mélangez le sucre en poudre et la Maïzena (cette dernière apportera de la tenue aux meringues). Lorsque les blancs commencent à devenir fermes, ajoutez petit à petit le sucre en poudre et la Maïzena. Mettre dans une poche à douille, avec une petite douille lisse, un peu de meringue blanche, pour réalisez le pompon du bonnet. Ajoutez le colorant rouge au reste, et donnez à nouveau quelques coups de fouet, pour colorer la meringue. Si ce n’est pas assez rouge, ajoutez du colorant. Mettre dans une poche à douille, munie d’une douille crantée large.
Disposez du papier sulfurisé sur plusieurs plaques de cuisson. Pochez le rouge des bonnets, pas trop haut, en les espaçant légèrement (ça va prendre un peu de volume à la cuisson)., Terminez le haut des bonnets par une petite pointe rouge, que vous pourrez aplatir légèrement, après quelques minutes (la meringue étant moins collante à ce moment là). Utilisez la meringue blanche pour former les pompons. Appuyez légèrement sur la pointe du bonnet et formez une petite boule. Si ce n’est pas net, ce n’est pas grave, ça sera décoré par la suite.
A l’aide du dos d’une cuillère, lissez légèrement la base des bonnets, pour ne pas que les crans réalisés avec la douille soient encore visible.
Mettre au four 45 min. Laissez refroidir dans le four, la porte entrouverte. Ne pas décorer tant que les meringues ne sont pas totalement froides.
 
Décoration des bonnets
Placez la noix de coco râpée dans une assiette. Cassez le chocolat blanc en tous petits morceaux. Placez dans récipient en verre et faire fondre 1 min 30, par tranche de 30 secondes, en remuant avec une fourchette à chaque fois.A l’aide d’un petit pinceau, répartir du chocolat blanc sur le pompon. Roulez aussitôt dans la noix de coco. Réservez sur la plaque. A conservez dans une boîte, pas forcément hermétique.
 
Et joyeux Noel à tous
 

Avis Astuce :  Le plus dur , ce sera de ne pas en manger J Pas de poche à douille ? Pas de soucis ! Utilisez un sac de congélation auquel vous aurez coupé un coin .Pour une meringue réussie : l'idéal sera d'utiliser des blancs d'œufs à température ambiante, voire vieillis. Du coup, soit vous sortez les œufs quelques heures avant de faire votre meringue, soit vous séparez les blancs des jaunes 1 à 2 jours avant et vous gardez les blancs hors du réfrigérateur dans une boîte hermétique fermée.

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

 

Bonnet du Père Noël
Bonnet du Père Noël
Bonnet du Père Noël
Bonnet du Père Noël
Bonnet du Père Noël
Bonnet du Père Noël
Bonnet du Père Noël
Bonnet du Père Noël

Bonnet du Père Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article