MOUSSE AU CHOCOLAT WEIGHT WATCHER au Thermomix 6💚4💙💜
Qui n’aime pas la mousse au chocolat se lève ! Mais qui dit chocolat dit calories, et bien NON ! l’astuce ce sera de mettre un peu moins de chocolat en le mélangeant avec du cacao non sucré, mais en y ajoutant tout de même de la crème pour que cette mousse soit onctueuse, goûteuse, fondante, bref une tuerie pour ceux et celles qui suivent le programme Weight ce sera 4 smartpoints liberté par personne !
6 spt vert / 4spt violet / 4 spt bleu
Ingrédients pour 8 personnes
90 g chocolat noir ( 26 spts )
25 g de cacao amer en poudre non sucré ( 3 spts )
2 c. à soupe café, (liquide)
100 g de crème fraîche épaisse de 4 à 5% MG ( 4 spts )
5 œufs ( blancs et jaunes séparés)
Instruction : Casser les œufs et séparer les jaunes des blancs Mettez les blancs d'œuf dans le bol puis donner 2 petites sec. de turbo. Insérez le fouet et montez vos blancs en neige 3 min Vitesse 3,5. Versez les blancs dans un saladier et réservez au frais. Dans le bol (retirez le fouet) faites fondre le chocolat avec le café 4 minutes Vitesse 2 à 50 °. A la sonnerie ajoutez la crème fraîche, les jaunes d’œufs, le cacao et mélangez 30 sec. Vitesse 4.
Versez ensuite ce chocolat sur les blancs en neige et mélangez délicatement avec une cuillère. Répartissez la mousse dans des ramequins et laissez au froid jusqu'à la dégustation.
Avis Astuce : J'ai utilisé les verrines pour le cookeo, elles sont idéales, car elles ont une belles contenance, du style juste un peu moins qu'un yaourt… et oui, il faut penser à la ligne, surtout quant ont parle de mousse au chocolat. Mais si vous faîtes la recette pour 6 personnes cela ne vous coûtera que 5 smartpoints…. A vous de voir !
A oui j'oubliais c'est une TUERIE !
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.