Il n'y pas plus simple et rapide comme recette ! Avez-vous déjà essayé de cuire vos moules à la plancha ou au barbecue ? Cette recette originale comporte également peu d'ingrédients : de l'ail et du persil frais haché. Si vos moules sont ouvertes lorsque vous les achetez ce n'est pas forcément signe qu'elles ne sont plus bonnes. Pour savoir si elle est fraîche il suffit de la pincer pour la refermer et voir si elle se referme, c’est qu’elle vit encore, si ce n'est pas le cas : fuyez ! Les moules "emballées" sont désormais un gage de fraîcheur si elles ne baignent pas dans un liquide de conservation. Mais rien ne vaut des moules fraîches vivantes.
Comptez 500 g de moules par personne (800 g pour des gros mangeurs)
Et pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 0 smartpoint par personne !!
Temps de préparation : 2 minutes Temps de cuisson : 15 minutes
INGRÉDIENTS
Des moules (ici 2 kg pour 4 personnes)
1 cuillère à soupe de persil frais haché
1 grosse échalote
PRÉPARATION
Si les moules ne sont pas nettoyées (dans le commerce elles le sont de plus en plus), ébarbez-les (retirez l'espèce de touffe de poil) et grattez-les si besoin.Dans tous les cas, plongez-les dans l'eau froide pendant 15 minutes environ, puis laissez les moules s'égouttez dans une passoire par exemple. Épluchez et émincez grossièrement l'ail. Sur une plancha chaude ou sur la grille du barbecue, jetez les moules directement ou dans un grand plat supportant la chaleur. Parsemez avec le persil et l'ail.
Laissez cuire 15 minutes en remuant au bout d'5 minute. Les moules sont cuites lorsqu'elles sont ouvertes.
Avis Astuce : N'ayant pas de plat adéquat, j'ai utilise des plats " jetables ", je n'aime pas cela , mais je n'avais pas le choix, bref ... C’est tellement simple à cuire les moules que l’on ne pense pas en faire … comme vous le savez je suis en VACANCES ! Alors j'ai choisi du persil et de l'ail congelé, histoire de ne rien faire :)
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.