VELOUTE DE POTIRON AU CHORIZO WEIGHT WATCHERS 4💚💙💜
Chez vous Il neige ? Il neige sur quasiment la moitié de la France ! Alors voici la recette du velouté de potiron au chorizo Weight Watcher, avec ou sans Thermomix, un savoureux velouté crémeux, onctueux ,parfumé et délicieux, parfait à réaliser pour une entrée chaude ou en plat principal avec une tranche de jambon de pays grillé. Pour ceux et celles qui suivent le programme Weight Watchers c’est seulement 3 smartpoints liberté par personne.
Ingrédients pour 4 personnes
550 g de potiron ( 0 spt)
50 g de chorizo ( 8 spts )
1 oignon
1 bouillon cube de légumes ( 1 spt )
350 g d’eau
3 cuillères à café d’huile d’olive ( 4 spt )
2 cuillère à soupe de crème fraîche à 4 % de mg ( 1 spt )
sel, poivre
Préparation :
Épluchez puis hachez l’oignon et coupez le potiron et le chorizo en morceaux. Dans une cocotte chauffez l’huile d’olive et faites revenir l’oignon pendant 4 minutes. Ajoutez le chorizo et laissez dorer 2 minutes. Ensuite ajoutez le potiron, l’eau, le bouillon cube, le sel et le poivre puis couvrez et laissez mijoter 30 minutes. Ajoutez la crème fraîche puis mixez avec un mixeur à main pendant quelques secondes. Ensuite servez votre velouté de potiron au chorizo aussitôt.
Préparation avec le Thermomix :
Épluchez puis hachez l’oignon et coupez le potiron et le chorizo en morceaux. Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et mixer : 5 sec, vitesse 5.
Ajouter le potimarron avec l'eau et le cube, et programmer 20 min/100°/ sens inverse/ mijotage. A la fin de la cuisson, rajouter la crème et les épices, du sel et mixer 1min, vitesses 1
Avis Astuce :
C’est bon, doux pour ces soirées d’hivers
Vous pouvez réserver quelques petits morceaux de chorizo pour la présentation...
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi Cuisinons de saison