CHAKCHOUKA au COOKEO

Publié le par KANISETTE

CHAKCHOUKA

CHAKCHOUKA

La tchakchouka est un plat tunisien, marocain, turc, Tunisien et israélien  ( j’espère n’avoir oublié personne J ) réalisé avec des tomates, des oignons, des poivrons, des épices et des œufs. Il est habituellement mangé au petit déjeuner ou au déjeuner, mais ne vous privez pas le reste du temps ! Il s'agit d'une sorte de ratatouille ou poêlée de poivrons, tomates et oignons à laquelle s'ajoutent à la fin des œufs. Cette recette est tout droit sortie du livre " les inratables au robot cuiseur de chez Larousse.

Pour 4 personnes / 1 smartpoint  par pers

 

LES INGRÉDIENTS

2 poivrons

2 oignons

4 œufs

1 grosse boîte de concassée de tomates

1 gousse d'ail/ mélange épices

1 cuillerée à soupe d'huile d'olive  ( 1 spts)

 

Instruction

Lavez, épépinez et coupez les poivrons en lanières. Emincez l'oignon finement.

Pelez et pressez la gousse d'ail.

Faites chauffer l'huile d'olive dans le Cookeo en mode dorer puis faites revenir l'oignon , l’ail, les poivrons et remuer pendant 5 minutes, sans attendre la fin du préchauffage. Ajoutez la pulpe de tomate et les épinces, en remuant. Désactivez la fonction dorer, et revenez au mode manuel. Sélectionnez la fonction cuisson sous pression ( ou rapide) programmez la minuterie à 5 minutes. Fermez et verrouillez.

A l’aide d’une cuillère, réalisez des creux et cassez-y les œufs. Laissez cuire environ 1 minute en mode dorer, jusqu’à ce que les blancs soient cuits.

 

Avis Astuce : recette facile, avec peu d’ingrédients. Je verrais bien cette recette avec du coriandre frais.

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

 

CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA
CHAKCHOUKA

CHAKCHOUKA

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yasmine 11/05/2019 08:45

Bonjour, je fais régulièrement cette recette étant tunisienne, je vous conseille de rajouter 1 à 2 gousses d'ail avec comme épice un peu de cumin et raz elanouth (1 cc) et du persil et de la coriandre.

KANISETTE 11/05/2019 15:18

Merci Yasmine pour vos conseils très précieux

Nora 30/04/2018 21:11

Merci pour le partage de cette recette avec du coriandre frais c est top

KANISETTE 01/05/2018 08:33

oui c'est une bonne recette:)

Mamy Nadine 21/12/2017 08:42

Oh, je n'avais pas vu que tu avais mis cette recette que j'avais "visée" sur le livre que tu m'as offert !!!! Oui, tu as raison, moi aussi je rajouterai bien de la coriandre... Bisous

KANISETTE 21/12/2017 09:24

bisous Nadine