Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 

Publié le par KANISETTE

Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 

Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 

Un plat hivernal, très bon, et très facile à réaliser avec le Cookéo, mais si  vous n’avez pas de Cookéo vous pouvez le faire à la cocotte minute. Le bœuf carotte est un vrai plat typique et familial, et économique. Bien que très simple à préparer ce plat traditionnel est un véritable délice qui pourra réunir toute la famille.

Le bœuf fond dans la bouche et les carottes ayant absorbé les sucs sont parfumées à souhait. Ce bœuf carotte cuit au Cookéo régalera vos papilles ! Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 7💚💙💜 

 

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Cuisson : 1h20 mn + 10 mn de préchauffage.

WW : 6,5  unités SmartPoints par personne ( avant nov 17 et idem ww liberté de ce jour ) 

 

ingrédients (pour 4 personnes )

500g bœuf à braiser ou 500 g de jumeau (c’est le morceau utilisé pour cette recette) 16 spts

6 carottes

1 oignon

2 cuillères à soupe de farine ( 4 spts)

1/2 litre d’eau

Sel/ poivre

Un cube bouillon de bœuf ( 1 spts)

1/2 verre de vin blanc

1 bouquet garni

2 cuillères a soupe d’huile ( 4 spts)

 

La recette :

Couper le bœuf en carres de 70 g environ; Éplucher et couper l’oignon en fines lamelles. Éplucher et couper les carottes (faites des rondelles assez épaisses). Ajouter l’huile dans la cuve de votre Cookéo et mettez sur fonction dorer. Lorsque l’huile est bien chaude, rajoutez vos morceaux de viande  et faites les dorer. Je ne rajoute pas de farine pour faire dorer la viande, bien que de nombreuses recettes le suggèrent. J’ai déjà essayé mais je trouve que ça salit trop la cuve…Pendant la cuisson, rajoutez les oignons pour qu’ils dorent un peu également. Lorsque votre viande et vos oignons sont bien dorés ajoutez le vin blanc pour bien déglacer la cuve (cela permet de décoller ce qui est attaché au fond de la casserole et de récupérer les sucs de la viande. Bien mélanger et arrêter de dorer.

Rajouter le 1/2 litre d’eau  environ (il faut que que l’eau arrive tout juste au niveau de la viande)

Rajouter le bouillon cube, le sel, le poivre, Mettez en cuisson sous pression pendant 40 min.

Après la cuisson sous pression rajoutez vos rondelles de carottes et remettez en cuisson pression pendant 30 min encore. (ne réduisez pas les temps de cuisson cette partie du bœuf nécessite un temps de cuisson long pour que la viande devienne tendre). Pour que votre plat soit vraiment appétissant il vous faut épaissir la sauce. Mettez votre bœuf carotte à mijoter (fonction manuelle de votre Cookéo) Dans un 1/2 verre d’eau froide, ajoutez vos 2 cuillères à soupe de farine et mélangez bien pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Puis rajouter ce mélange à votre recette et remuez bien avec une spatule en bois. Laissez mijoter quelques minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la sauce épaississe.

 

 Avis Astuce : Le temps de préchauffage étant assez long (10 mn) n’oubliez pas de le prévoir avant de commencer votre recette. Allumez votre Cookéo en fonction dorer avant de commencer à préparer vos légumes par exemple. Choisir des carottes de plusieurs couleur, pour faire une jolie assiette.

Ce plat est délicieux, la viande est tendre, une vraie réussite !

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

 

 

Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 
Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 

Bœuf carotte au cookeo 7💚💙💜 

Je participe à nouveau au blog de cuisinons de saison, avec grand plaisir, avec les carottes.

Soupe d’automne crémeuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Bonjour ! tu as été plus rapide que moi ce matin, je n'avais encore pas pu modifier le lien pointant sur cuisinons de saison de décembre qui est : https://cuisinedegut.net/2017/12/01/cuisinons-de-saison-en-decembre-attention-je-mabsente/<br /> Ce n'est pas grave mais lis le car je m'absente au mois de décembre et c'est sur cette page que je noterais ton plat sous la carotte.<br /> En attentant merci pour ce magnifique boeuf carottes ! les mijotés de ce temps sont fort appréciés et en plus il manquait dans cuisinons de saison ! merci beaucoup ! bonne journée !
Répondre