TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜

Publié le par KANISETTE

TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜

TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜

On ne peut qu'aimer les endives quand elles sont caramélisées dans une tarte tatin ! Sans compter que cette recette se prépare en seulement 4 minutes et zou au four 30 minutes. Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 💚 7💙💜.
Explication ici pour le programme Weight Watchers
 
Ingrédients pour 6 pers 
600 gr Endives
1 Pâte feuilletée ( 22 vert, 19 bleu, violet) recette ici
20 gr Beurre demi-sel ( 7 vert, bleu, violet)
40 gr Sucre (en poudre) ( 10 vert, bleu, violet)
2 càs Vinaigre balsamique
60 gr Bleu ( 8 vert, bleu violet)
Instruction : 
Préchauffez le four à 200°C. Lavez les endives, coupez le bout, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Dans une grande poêle à feu vif, ajoutez le beurre, le sucre et les endives. Faites dorer les endives 3 minutes sur une face, puis 2 de l'autre. 
Ajoutez ensuite le vinaigre, sel, poivre, mélangez, couvrez, puis laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
Transvasez les endives dans votre moule à tarte ( pour moi j'ai juste enlever le manche de la poêle) en les répartissant bien. Puis venez disposer la pâte feuilletée sur le dessus en repliant les bords vers l'intérieur. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette puis enfournez le tout à 200°C pendant 20 minutes. Une fois bien dorée, sortez la tarte du four.
Attendez 5 minutes avant de démouler votre tarte. Pour ce faire : placez une grande assiette/ plat sur le dessus puis retournez le tout d'un coup sec. Ajoutez le bleu (ou le roquefort) émietté sur le dessus. Servir avec une salade verte, c'est prêt !
Avis Astuce : 
20 gr de beurre allégé 40% MG = 4💚💙 💜
Optionnel : afin que votre tarte se démoule plus facilement ajoutez une feuille de papier cuisson dans le fond du moule. N'oubliez pas de piquer votre pâte, sinon elle va gonfler. 
 
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve sur PINTEREST ici 
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜
TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜

TATIN D'ENDIVES & BLEU 8 💚 7💙💜

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Avec cette recette je m’associe également au défi de mon amie ClaudineCuisinons de saison
LOGO CUISINONS DE SAISON la communaute P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article