TATIN AUBERGINE et THON 5💚💙💜
Aujourd'hui je vous propose une idée pour vos repas du soir, rapide et délicieux accompagné d'une salade....Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 5💚 💙💜 .
Explication ici pour le programme Weight Watchers
INGREDIENTS Pour 6 tatins dans le moule grands ronds:
1 pâte feuilletée maison (ici) ( 22 💚 19💙💜 )
1 boite de thon au naturel (4💚💙💜 )
1 échalote
3 cuill à soupe de sauce tomate
1 aubergine
1 CS Huile d'olive ( 4 💚💙💜 )
Sel, poivre
Instruction : Émincer l'échalote. Faites revenir l'échalote avec un peu d'huile d’olive, puis mettre le thon égoutté et émietté et la sauce tomate , mélanger et laisser environ 1 minute mijoter. Laver et couper l'aubergine en rondelles. Faites revenir 1 minute les rondelles d'aubergine avec un peu d'huile d'olive, de chaque côté. Saler et poivrer. Absorber un peu d'huile des aubergines avec du sopalin. Mettre une rondelle dans chaque empreinte grand rond. Puis mettre le mélange thon autour des aubergines. Avec l'aide d'un emporte-pièce de 13 cm, faites des cercles dans la pâte feuilletée. Placer les cercles, sur le thon, en rentrant bien les bords sur le côté. Faites un trou au centre de la pâte pour échapper l'air. Enfourner pour 20 minutes à 200 °. Déguster chaud.
Avis Astuce : J'ai utilisé le moule 6 grands ronds de la marque Demarle. Pour l'achat d'un moule Demarle je peux vous faire bénéficier d'une remise de 5 euros ( si vous êtes un nouveau client) , pour cela il suffit de me contacter en cliquant ( ici) en indiquant votre nom, prénom et adresse mail ... merci
Merci à Christelle