CREVETTES CRÉMEUSES A L’ESTRAGON 10 💚 9💙💜
Aujourd’hui ce sera CREVETTES CRÉMEUSES A L’ESTRAGON que vous pourrez réaliser en 17 minutes ! Vous trouverez ci après la recette avec ou sans le cookeo. Pour ceux et celles qui suivent le programme WW ce sera 10💚 9💙💜 .
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Préparation 10 min cuisson 7 min
Ingrédients pour 4 pers:
600 gr de crevettes décortiquées ( 5 💚0 💙💜)
2 c à soupe d’huile d’olive (8💚💙💜)
20 cl de crème 4 % MG (7 💚💙💜)
6 brins d’estragon hachés
Le zeste d’un citron bio
200 gr de riz cru ( 20 💚💙💜)
3 gousses d’ail hachés
1 échalote ciselée / sel/ poivre / curry
30 gr de tomates séchées en dés (2 💚💙💜)
Préparation dans une poêle :
Cuire le riz selon les indications sur le paquet. Faîtes revenir le zeste du citron 2 mn environ avec 1 c à soupe d’huile d’olive dans une poêle et mélanger le au riz et réserver. Faîtes revenir l’ail et l’échalote 1 min avec l’huile d’olive restante dans la poêle . Ajouter les crevettes, l’estragon, et les tomates. Saler et poivrer et ajouter du curry selon vos goûts. Faites revenir rapidement , puis verser la crème et laisser réduire 3 min . Server avec le riz.
Préparation avec cookeo :
Faîtes revenir le zeste du citron 2 mn environ avec 1 c à soupe d’huile d’olive dans la cuve du cookeo en mode dorer. Verser le riz, saler , poivrer, et lancer le programme préenregistré pour la cuisson du riz. Réserver hors de la cuve. Faites revenir l’ail et l’échalote 1 min avec l’huile d’olive restante dans la cuve du cookeo en mode dorer. Ajouter les crevettes, l’estragon, et les tomates. Saler et poivrer, et ajouter du curry selon vos goûts. Faites revenir rapidement , puis verser la crème et laisser réduire 3 min . Server avec le riz.
Et hop c'est prêt !!!
Avis Astuce :
Protides 38 gr Glucides 47 gr lipides 5 gr soit 384 Kcal.
Source : le nouveau livre «200 recettes légères au cookeo »
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement On se retrouve sur PINTEREST ici
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.