CRÈME PÂTISSIÈRE 7💚5💙💜

Publié le par KANISETTE

CRÈME PÂTISSIÈRE 7💚5💙💜

CRÈME PÂTISSIÈRE 7💚5💙💜

Comme vous le savez je suis plutôt un bec salé que sucré. Mais parfois, il est bon de faire plaisir à sa petite famille avec du sucré. La crème pâtissière est une des bases de la pâtisserie alors j’ai choisi de la réaliser en version Thermomix. Elle est tirée du livre « A table avec Thermomix ». Inutile de préciser qu'avec un robot chauffant, réaliser cette crème est un jeu d'enfant.
Pour ceux et celles qui suivent le programme de WW , c'est 29 spts au total ou 39 💚29 💙💜
 
Ingrédients pour 6 pers 
500 g de lait écrémé froid  ( 6 spts )
2 œufs + 2 jaunes ( 10 💚💙💜)
40 g de maïzena  ( 4 spts )
70 g de sucre blanc ( 17 spts )
2 c. à c. de sucre vanillé ( 2 spts )  
 
Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre tous les ingrédients. Programmer 7 minutes, 90°, vitesse 4. La crème a épaissi. Verser la crème dans un saladier.
 
Avis Astuce : Pour éviter qu'elle ne fasse une croûte, la filmer au contact. La placer au réfrigérateur, où elle se conservera quelques jours. Une tuerie et trop facile à faire.

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

On se retrouve ici sur PINTEREST 

 

 

 

CRÈME PÂTISSIÈRE 7💚5💙💜
CRÈME PÂTISSIÈRE 7💚5💙💜
CRÈME PÂTISSIÈRE 7💚5💙💜
CRÈME PÂTISSIÈRE 7💚5💙💜

CRÈME PÂTISSIÈRE 7💚5💙💜

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi 

Cuisinons de saison  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
je pense que tu as du garder le logo de cuisinons de saison d'une précédente recette, si tu fais comme moi des copier coller, car là j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui est de saison ! Je m'amuse avec toi valérie !! <br /> Ta crème est parfaite pour une bonne petite tarte derrière et pour gâter tes proches ! merci ! gros bisous
Répondre
K
oups, bein pour le coup, je laisse le logo, pour que celles qui te lisent , te comprenne et na ...;)