Voilà un dessert bien généreux en fruits. Ce clafoutis est très light donc idéal pour cet été. J'ai trouvé cette recette sur un joli blog ici. Bon allez on se lance pour ce clafoutis qui sera je n'en doute pas, sera la star de ce week-end sur vos tables. Pour ceux et celles qui suivent WW c'est seulement 4💚 3💙💜 ou 3 smartpoint par pers.
Explication ici pour le programme Weight Watchers
Préparation 10 minutes Cuisson 45 minutes Total 55 minutes
Ingrédients Pour 8 personnes
500 g d’abricots (0 SmartPoint)
3 œufs (7 💚 0💙💜 )
30 g de cassonade (7 Spts )
90 g de farine (9 Spts)
50 cl de lait écrémé (6 Spts)
2 c. à soupe de rhum(0 Spt)
1 gousse de vanille (0 Spt )
1 pincée de fleur de sel (0 Spt)
1 sachet de sucre vanillé (2 Spts)
Instructions
Préchauffer le four à 180°C/th.6.
Mélanger les œufs, la cassonade, la farine, le lait, le rhum, les graines de vanille et le sel. Verser la pâte dans un grand plat à tarte ou moule à manqué ( pour moi j'ai utilisé mon moule tablette Demarle ) .
Couper les abricots en 4 en les dénoyautant. Les disposer harmonieusement dans le plat. Saupoudrer le clafoutis avec le sucre vanillé. Enfourner 45 minutes jusqu’à ce que le clafoutis soit bien pris. Laisser totalement refroidir puis placer au frais.
Avis Astuce
Pour 1 grand plat / 8 personnes - Recette à 3 points la part. Recette très fruitée et pour cause :) ....
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement
On se retrouve ici sur PINTEREST
Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions. Je propose cette recette à mon Amie Gut pour son défi
cuisinons de saison