TARTE COURGETTE-CAROTTES

Publié le par KANISETTE

TARTE COURGETTE-CAROTTES

TARTE COURGETTE-CAROTTES

Voilà une jolie tarte ,pour un soir ou l’on a pas envie de se prendre la tête ! Pour ceux et celles qui suivent le programme WW c’est seulement 7 smartpoints liberté par pers.

 

INGRÉDIENTS  pour 6 personne/s

1 oignon     //    400 g de courgettes         //  240 g de carottes

100 g Allumettes de bacons ( 2 spts )

30 gr  huile = 9 spts     // 2 œufs

100 g de fromage râpé allégé ( 8 spts )

50 g de crème liquide 4 % MG ( 2 spts)  facultatif

Sel et poivre   // 1 pâte feuilletée 30 % MG  ( 27 spts )

 

Instruction : Dans le bol mettre l'oignon, les courgettes et les carottes en morceaux. Mixer 8 sec/vit 5. Racler les parois, ajouter l'huile d’olive et les allumettes de lardons et cuire 10 mn /100°C/mijotage, sens inverse. Laisser tiédir 10 mn. Ajouter le fromage râpé, 1/2 cuillère à café de sel et 2 pincée de poivre, les 2 œufs entiers et (  pour les gourmands)  ajouter la crème. Mélanger 6 sec/ vit 5/ sens inverse. Mettre dans un moule la pâte feuilleté et recouvrir de la préparation. Mettre à 200-220°C au four pendant 25 à 30 mn selon les fours.

 

Avis Astuce : attention à ne pas trop mixer , cela ferait de la bouillie. Cette tarte se mange très bien le soir avec une salade mais elle peut aussi servir d'entrée.

On aurait pu cuire cette tarte sans pâte et cela l’aurait considérablement allégée soit 2 smartpoints par personne !

 

Bonne dégustation!!!!

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par mail, il suffit de mettre votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) sous le paragraphe abonnement

 

 

TARTE COURGETTE-CAROTTES
TARTE COURGETTE-CAROTTES
TARTE COURGETTE-CAROTTES
TARTE COURGETTE-CAROTTES
TARTE COURGETTE-CAROTTES
TARTE COURGETTE-CAROTTES
TARTE COURGETTE-CAROTTES
TARTE COURGETTE-CAROTTES
TARTE COURGETTE-CAROTTES
TARTE COURGETTE-CAROTTES

TARTE COURGETTE-CAROTTES

Vous, qui me lisez, ci-dessous, vous avez une partie qui vous est réservée, « commenter cet article » N’hésitez pas à me transmettre vos avis, critiques, recettes, suggestions, questions. Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je propose cette recette à mon Amie Gut  pour son défi 

Cuisinons de saison  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Merci Valérie pour cette jolie petite tarte ! Je n'ai encore pas débuter les courgettes mais j'avoue que je les attends avec impatience ! Excellent ce mariage avec les carottes ce doit être bien bon comme petite tarte. Maintenant que je re-mange un peu de tout je ne vais pas tarder à me remettre à la pâte feuilletée ... avec modération bien sûr !! gros bisous Belle journée je l'espère comme moi avec le soleil !
Répondre