SAUCE BOLOGNAISE MAISON
Et oui, il est temps de penser aux conserves ! Tout l’été, on se régale de bons fruits et légumes frais. Des saveurs ensoleillées que l’on aimerait pouvoir retrouver quand la grisaille sera installée… Si votre potager rend bien ou que votre marché local est bien fourni, c’est le moment de préparer les conserves maison : elles seront à votre goût cet hiver !
INGRÉDIENTS
Pour 6 bocaux de 350 g
3 spts ( le bocal)
200 g de viande de bœuf hachée à 5 % de matières grasses ( 5 spts)
2 kg de tomates bien mûres (épépinées et mondées)
1 oignon, (gros)
1 cuillère à soupe de thym
1 cuillère à soupe de Maggi ( ou plus selon les goûts)
1 gousse d'ail, (facultatif)
1 branche de céleri, (environ 8cm de long sur 1,5 cm de large)
3 branches de persil plat, (facultatif)
3 c. à soupe d'huile d'olive ( 11 spts)
1/2 c. à café rase de sel
poivre
1 carotte, (moyenne)
70 g de vin blanc sec
LA PRÉPARATION DE LA RECETTE
Mettre l'oignon épluché coupé en 4, la gousse d'ail, le persil, la branche de céleri coupé en 2, les 3/4 de la carotte épluchée coupée en gros morceaux dans le bol, et régler 5 sec à vitesse 5. Racler les parois du bol avec la spatule. Ajouter le reste de la carotte coupée en petits cubes (environ 0,5x0,5 cm), l'huile d'olive et régler 3 mn à 100 en mode mijotage. A l'arrêt de la minuterie, mettre la viande hachée et régler 5 mn à 100 , fonction en mode mijotage. l'arrêt de la minuterie, le sel, le poivre et le vin blanc dans le et régler 25 mn à 90
Verser le tout dans une cocotte et faire cuire doucement pendant une trentaine de minutes. Écraser en douceur ( avec une fourchette) les morceaux de tomates trop gros. Terminer cette recette de sauce tomates en remplissant les bocaux Le Parfait Super jusqu'à 2 cm du rebord, bien fermer, puis procéder immédiatement au traitement thermique pendant 45 min à 100°C.
Avis Astuce : une tuerie, ...alors profitons de ces tomates gorgées de soleil, pour cet hiver. Une sauce fabrication maison, et The classe ,.....WWaaaouuu, je suis trop contente !