Roulade de carpaccio de boeuf, roquette.
Quel dommage, d'avoir pris une photo si sombre, il faudra absolument que je refasse cette recette pour la mettre en valeur !
Durée totale: 30min
Temps de prép.: 30min
Part(s): 2
Ingrédients
6 spts par personnes
230 g de bœuf finement coupé ( charal)
( 5 spts / pers = 125 g)
Dont 2 x 15 g de marinade
Des radis
Câpres
Cornichons
20 g Parmesan ( 1 spts/ pers = 10 g )
½ pomme
Vinaigre balsamique
Roquette (salade)
Sel poivre
Déposer quelques feuilles de roquettes dans un saladier, puis les assaisonner d’un filet de vinaigre balsamique, et réserver.
Sortez votre carpaccio au basilic de son étui fraîcheur. La viande mise sous vide est naturellement plus foncée mais elle reprendra sa couleur habituelle en quelques minutes.
Disposez les tranches sur une assiette. Si elles sont trop fines les doubler, voir tripler; en les mettant l’une sur l’autre.
Découpez les radis, les cornichons, la pomme en tranches fines, avec une mandoline ou un économe. Déposez ces tranches au dessus du bœuf, puis feuilles de roquette, les câpres, et les copeaux de fromage (en garder pour la présentation).Saler, poivrer. Enrouler les tranches de carpaccio dans la longueur en serrant bien. Préparer ainsi 4 à 5 rouleaux. Versez de manière uniforme la marinade au basilic sur la viande. Laisser reposer 30 mn au réfrigérateur avant la dégustation.
Avis Astuce:
Pour la présentation, couper les feuilles de roquette qui dépassent des rouleaux avec un ciseau Servez très, très frais.